DDB Paris diffuse un crash test en Live sur Facebook

Dans une logique de prévention liée de la ceinture de sécurité routière, un dispositif digital a été imaginé autour de la diffusion d’un crash test en live 

Malgré toutes les tentatives de prévention, le port de la ceinture de sécurité reste le point noir de beaucoup d’automobilistes. Ils le reconnaissent dans les sondages : 2 enfants sur 3 sont souvent mal ou pas du tout attachés dans une voiture. Beaucoup pensent en effet que sur un petit trajet, proche du domicile, les risques d’accident sont nuls. En réalité à 50 km/heure, un enfant de 10 ans non ceinturé devient un projectile propulsé comme un boulet de canon d’une demi-tonne.

Pour agir efficacement et de manière créative contre cette tendances malheureuse , DDB Paris et la Sécurité routière racontent  la terrible histoire d’un père qui oublie d’attacher correctement son fils de dix ans en voiture. Le film raconte la vie quotidienne des mannequins d’un véritable crash test, organisé par l’UTAC CERAM, avant et après l’accident.

Le but est de mettre l’internaute au coeur du processus. Ainsi, il assiste, impuissant, à la mort d’un des enfants à bord. Par la suite, il découvre la déchéance de cette famille. Le fait de d’animer et de donner vie aux mannequin de crash test renforce l’idée du manque. A travers eux, la présence est là mais l’âme ne l’est plus. C’est donc d’autant plus fort pour faire passer le message.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

CES 2018 : Netflix vous promet l’immortalité avec Psychasec

Netflix ? non pas réellement, mais plutôt sa couverture la start-up Psychasec, dont le véritable objectif est la promotion de la future série Altered Carbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)