Cultive ta curiosité grâce au chatbot Ask Mona

Ask Mona est l’oeuvre d’une start-up, cette intelligence artificielle vous fait dialoguer avec des artistes jusque Janvier 2018.

N’avez-vous jamais rêvé de dialoguer avec les oeuvres d’art pour mieux les comprendre ? Grâce au nouveau chatbot Ask Mona c’est désormais possible.

« Cultive ta curiosité« , tel est la signature d’Ask Mona.

Il suffit de lancer une discussion avec le chatbot Ask Mona sur Facebook Messenger grâce à un mot de passe indiqué directement dans l’exposition. Il est alors possible d’envoyer des photos d’oeuvres ou de noms des artistes afin de recevoir des témoignages de ces artistes.

 

Ce dispositif fonctionne grâce à une intelligence artificielle entraînée par l’équipe d’Ask Mona, elle est ainsi capable de reconnaître les photos des oeuvres et les messages des visiteurs. C’est une grande première en France. Vous pouvez tester le service jusqu’en janvier 2018 au Maif Social Club à Paris.

Vous aimerez aussi...

L’intelligence artificielle pour optimiser les campagnes de publicité outdoor

Découvrez l’EPISODE 3 de notre web série dédiée à l’innovation, aux nouvelles formes d’écritures et au brand urbanism avec JCDecaux !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”