Crème de la Crème : l’élite des étudiants au service des entreprises

creme-de-la-creme-JUPDLC

Découvrez Crème de la Crème, la start-up qui réunit les étudiants des meilleures formations pour répondre aux besoins des entreprises.

HEC, Dauphine, ESSEC, Science Po ou encore Polytechnique, vous avez sans nul doute déjà entendu parler des ces écoles d’excellence qui proposent des formations de haut niveau à des étudiants triés sur le volet. Ce sont de véritables nids à  créativité qui chaque année, font émerger les talents de demain.

Je souhaite alors vous faire découvrir un projet que je trouve ingénieux mais surtout adapté au marché actuel de l’emploi : Crème de la Crème, la start-up qui met en relations étudiants et entreprises.

Pour être véritablement efficaces sur le marché du travail à la sortie de leur formation, il incombe aux étudiants d’avoir une expérience pratique et empirique du métier qu’ils vont exercer. C’est de cette idée qu’est née en 2015 Crème de la Crème, une start-up imaginée par Jean Charles Varlet (ESSEC), Théo Dorp (EDHEC), et Romain Abidon (Ecole 42), 3 étudiants passionnés par l’entreprenariat. Le constat était simple : les qualités des étudiants des grandes écoles étaient trop souvent délaissées. Le but était donc de faire émerger cette effervescence estudiantine et de répondre aux demandes des entreprises en leur permettant de faire appels aux compétences de tous ces étudiants.

Étude de marché, stratégie de communication, création de site web, logo ou contenu, le domaine d’activité de Crème de la Crème s’étend sur tout l’univers de la com’ et du marketing. Plus de 500 entreprises ont déjà fait confiance aux 6000 étudiants auto-entrepreneurs, c’est dire si le service est efficace. Actuellement, la plateforme web c’est 75 écoles représentées, plus de 600 missions réalisées et une levée de fonds de 350 000 euros. Des chiffres éloquents qui prouvent clairement la viabilité du concept.

C’est un projet profondement pertinent qui dans un premier temps, permet aux étudiants de gonfler leur CV avec une réelle expérience, d’être rémunérés durant leurs études et d’être responsabilisés en dehors des stages et dans un second temps, qui offre aux entreprises des prestations de qualité à des à des tarifs plutôt intéressants.

« J’aimerais que tous les grands groupes puissent utiliser Crème de la Crème comme un réflexe. Nous sommes aujourd’hui très fiers de collaborer avec de nombreux fleurons français. »
Jean Charles, fondateur.

Crème de la Crème peut se targuer de travailler avec des mastodontes tels que GRDF, Google, SNCF ou encore Pernod Ricard. Des marques de renom qui attestent l’idée que Crème de la Crème séduit et attire de plus en plus d’entreprises. Ces dernières ont très rapidement compris le potentiel de ces étudiants en tant que prestataires à part entière. Vitesse d’exécution, agilité, disruption et fougue de jeunesse, ces têtes bien pleines représentent une nouvelle manière de penser l’essence même de l’entreprise et du marché. 

Aujourd’hui le savoir et les compétences arrivent très rapidement dans les mains de la nouvelle génération. Crème de la Crème affirme sa détermination à s’orienter vers l’émancipation des étudiants et de la valorisation de leurs compétences. La start-up souhaite redistribuer les cartes et placer le pouvoir dans les mains des jeunes talents qui ont envie de changer le monde et bousculer l’ordre des choses. 

Les étudiants tiennent également un blog dédié aux problématiques de l’emploi, de l’entreprenariat, de la communication et de la vie estudiantine. C’est plus de 50 000 lecteurs uniques chaque mois pour inspirer cette nouvelle génération.Une diversification des activités qui passe aussi par la mise en place d’afterworks et de workshops animés par des speakers spécialement recrutés par l’équipe de Crème de la Crème.

Alors si toi aussi tu préfères remplir ton CV avec une stratégie de communication pour des clients prestigieux plutôt que de bosser chez Mcdo ou distribuer des flyers, c’est maintenant : https://cremedelacreme.io/

creme-de-la-creme-960x540

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

com-start-up-jupdlc-0

Découvrez les lauréats du prix Com’ une Start-up !

Le prix Com' Une Start-up, initié par l'écosystème de solution de communication LaBigAddress, vient de révéler les lauréats de sa première édition. Le principe est simple : récompenser les start-ups ayant mis en place les stratégies et produits de communication les plus innovants de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)