Créer un site internet rapidement et simplement avec Wix

Le besoin de créer un site internet peut se faire ressentir dans le but de démarrer une activité, développer son entreprise avec une présence en ligne ou simplement pour tester un projet.

Et lorsque l’on a pas de compétence particulière en développement, passer par le neveu de la cousine de son voisin peut rapidement devenir contraignant niveau autonomie et réactivité ! 🙂

wix

Du coup, on vous présente wix.com, une plateforme de création de site internet. Un outil fort sympathique et ergonomique qui saura satisfaire pas mal de vos envies lorsque vous souhaitez créer votre premier site.

Inutile de se lancer dans la quête d’un hébergeur, d’y installer un wordpress, joomla, etc. ou alors de partir « from scratch » et de coder votre site internet. Avec wix.com, vous avez un large choix de thèmes pour votre site, le tout en HTML5 et en prime c’est plutôt bien optimisé pour le SEO sans compter que vous avez avec tout ça une version optimisée pour les mobiles !

Les plus avisés pourront reprocher le manque de contrôle, de personnalisation ou autre. Mais pour être honnête, parfois, créer un site, c’est comme un logo : KISS – Keep It Simple, Stupid ! On vous en parlait ici. Un trop grand nombre de site complexifie l’expérience utilisateur, l’aspect fonctionnel du parcours utilisateur au profit d’un site « qui claque ». Et c’est là que Wix vous permet de créer simplement votre site internet.

Couplé à l’offre de création de site internet, Wix partage via son blog bon nombre d’articles pour bien démarrer sur le web. Nous avons sélectionné pour vous quelques billets intéressants :

 

Plus aucune excuse pour ne pas vous lancer ! Vous avez maintenant de quoi avoir une présence en ligne en investissant un peu de votre temps.

Pour ma part, j’ai déjà utilisé la plateforme et la trouve plus que correcte. C’est assez simple d’utilisation et basé sur le principe du « Glisser-Déposer »/WYSIWYG. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à la tester gratuitement et vous faire votre propre opinion. Voici une vidéo de présentation de l’outil :

 

Et pour aller plus loin avec Wix, les formules premium vous permettront d’accéder à des options supplémentaires :

  • Suppression des pubs,
  • Plus de stockage,
  • Possibilité d’ajouter un panier d’achat à votre site,
  • Bande passante plus importante,
  • Etc.

L’offre gratuite comprend déjà un hébergement gratuit, un certain nombre de thèmes, le support technique et la personnalisation intégrale de votre site.

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé la plateforme Wix ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

WIX réalise un site web bien réel pour sa publicité

A l'occasion de sa nouvelle campagne de publicité, Wix propose un spot TV singulier et créatif qui saura séduire les utilisateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)