Création d’un pôle Branding & Design de marque chez Makheia Group

Avec l’arrivée du créatif Laurent Vincenti, le groupe Makheia lance son nouveau pôle Branding & Design de marque

Laurent Vincenti, designer et spécialiste reconnu de la marque, concepteur notamment des identités du groupe Total, de BNP Paribas, de la banque marocaine Attijariwafa ou encore de Solvay rejoint le Groupe Makheia, en ce début d’année, et prend la direction d’un nouveau pôle consacré au Branding & Design de marque.

Ce pôle vient compléter l’offre du Groupe déjà composée de cinq domaines d’expertise : Innovation Digitale, Ingénierie Editoriale, Activation Publicitaire, Marketing Affinitaire et Activation des Transformations. Cette activité complétera parfaitement l’offre Makheia d’analyse et de conseil en plateformes de marques déjà déployée auprès de ses grands clients.

Laurent Vincenti a travaillé pendant 13 ans aux côtés des célèbres concepteurs-designers Pierre Paulin et Roger Tallon, avant d’être directeur de création chez Euro RSCG Design et ACO Design. En 2007, il fonde Vincenti Design qui devient rapidement une des agences de design les plus primées du marché. Au total, les réalisations de Laurent Vincenti se verront récompensées de pas moins de 13 prix du Design (dont 6 Grands prix). Parmi ses travaux se trouvent les refontes identitaires de marques prestigieuses telles que Total, Solvay, Bel, Sanef.

Le « signe » doit être l’ancrage du virtuel dans le réel

Pour Edouard Rencker, Président du Groupe Makheia : « Le Branding et de le design de marque sont nécessairement au cœur et à la source, de la réflexion sur chaque marque. Et ce travail des signes, qui englobe autant le logo que les éléments d’identité graphique ainsi que l’ensemble des signifiants, est encore plus indispensable dans un univers digitalisé, donc forcément un peu « vaporeux ». Le signe doit être l’ancrage du virtuel (à savoir l’ensemble de nos vies digitales) dans le réel ».

L’enjeu, avec l’arrivée de Laurent et la création de ce nouveau pôle, est de proposer au marché d’intervenir en amont de nos prestations classiques et d’apporter une offre complète allant du conseil en stratégie de marque – intégrant réflexion sur la plateforme de marque, design identitaire – au déploiement multicanal en offrant le meilleur du digital associé à la performance des contenus et l’efficacité du marketing affinitaire, afin d’optimiser l’équation, pour nous, essentielle : marque-publics-contenus ».

 Par ailleurs, et en complément de la direction de l’offre Branding, Laurent Vincenti interviendra sur la Direction de Création auprès des grands clients du Groupe.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Coca-Cola et Heetch font confiance à Esupcom’ Lille

La marque à renommée internationale « Coca-Cola » et la célèbre application mobile de covoiturage de nuit « Heetch » font confiance à l’école ESUPCOM’ Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend