Coupe du Monde 2018 : Pic de vues pour la chanson “I will Survive” sur YouTube

20 ans après la victoire de 98, la chanson  « I Will Survive » revient en force et se place en tête des vidéos les plues vues de cette coupe du monde

En 1998, « I Will Survive » est devenu l’hymne symbolique de la Coupe du Monde de la FIFA pour les Français, associant véritablement ce titre à la victoire des bleus. Vingt ans plus tard, à l’approche de la finale ce dimanche, les supporters écoutent de plus en plus cette chanson dans l’espoir d’une victoire des bleus ! Tout comme « La Marseillaise », cet hymne a généré en France un fort pic de vues sur YouTube les jours de matchs.

YouTube observe une croissance des vues journalières de la chanson « I Will Survive » de 860% pendant la compétition avec une forte hausse lors de la victoire de la France contre la Belgique. « La Marseillaise » n’est pas en reste avec une hausse de 600% du nombre de vues lors du même match.

La chanson « Mondial » de Tal est classée numéro 22 dans le YouTube Music Charts et connaît une croissance en France de 142% par rapport à la moyenne de la période avant le début de la Coupe du Monde.

Les 2 graphiques illustrent l’augmentation du nombre de vues de la chanson « I Will Survive » et de « La Marseillaise » sur YouTube :

Vous aimerez aussi...

Visitez l’appartement Leboncoin en réalité augmentée !

leboncoin s’associe pour la 1ère fois à Snapchat avec une Lens exclusive pour présenter son nouveau service de livraison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”