Coupe du Monde 2018 : Pic de vues pour la chanson “I will Survive” sur YouTube

20 ans après la victoire de 98, la chanson  « I Will Survive » revient en force et se place en tête des vidéos les plues vues de cette coupe du monde

En 1998, « I Will Survive » est devenu l’hymne symbolique de la Coupe du Monde de la FIFA pour les Français, associant véritablement ce titre à la victoire des bleus. Vingt ans plus tard, à l’approche de la finale ce dimanche, les supporters écoutent de plus en plus cette chanson dans l’espoir d’une victoire des bleus ! Tout comme « La Marseillaise », cet hymne a généré en France un fort pic de vues sur YouTube les jours de matchs.

YouTube observe une croissance des vues journalières de la chanson « I Will Survive » de 860% pendant la compétition avec une forte hausse lors de la victoire de la France contre la Belgique. « La Marseillaise » n’est pas en reste avec une hausse de 600% du nombre de vues lors du même match.

La chanson « Mondial » de Tal est classée numéro 22 dans le YouTube Music Charts et connaît une croissance en France de 142% par rapport à la moyenne de la période avant le début de la Coupe du Monde.

Les 2 graphiques illustrent l’augmentation du nombre de vues de la chanson « I Will Survive » et de « La Marseillaise » sur YouTube :

Vous aimerez aussi...

Mcfly & Carlito repassent le BAC sur YouTube avec SchoolMouv

A trois mois de l'examen, SchoolMouv s'associe aux deux Youtubers stars pour sensibiliser les candidats aux révisions du BAC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”