Concours : Les Saxoprint Creative Awards sont de retour avec Le Secours populaire

La 4eme édition du concours de publicité grande cause « Saxoprint creative Awards » est lancée avec le Secours Polpulaire et J’ai un pote dans la com en partenaire

Les Saxoprint Creative Awards sont de retour pour l’édition 2019 et J’ai un pote dans la com est ravi d’être partenaire et membre du jury.

Cette année, même concept mais nouvelle grande cause : les créatifs et vidéastes amateurs ou professionnels devront imaginer une campagne sur « la précarité des enfants dans le monde » pour le Secours populaire qui fera l’objet d’une grande campagne d’affichage sur le réseau Médiatransports et sur les réseaux sociaux.
Pour l’occasion, les étudiants de l’école Sup de Création ont été appelés pour réaliser une série de spots de présentation du concours. La classe de Team Créatif 2e année a ainsi proposé une quinzaine de scripts aux organisateurs, quatre ont été retenus et produits en collaboration avec la classe de Filmmaker, la filière vidéo. Un grand Bravo à Cédric Ferrand et Sarah Witz, CR et DA sur ce premier spot produit en interne à l’école, et big up à l’équipe des filmamkers pour ce baptême du feu quelques jours après leur rentrée !  #ecoledeliee

Voici donc le brief de cette nouvelle édition :

Problématique : 

En France, un enfant sur 5 vit en-dessous du seuil de pauvreté. Dans le monde, un milliard d’enfants vivent dans la pauvreté. Ils souffrent de graves privations, que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de l’accès à l’école ou aux soins. Les enfants pauvres ont plus de risques que les autres de connaître par la suite des situations défavorables.

 

Objectifs : 

L’objectif de cette campagne est d’interpeler le grand public sur la question de la pauvreté des enfants, en France comme à l’international. Il s’agit aussi d’illustrer la légitimité du Secours populaire à s’exprimer sur ce sujet et de provoquer l’envie de soutenir l’association par le biais d’un don.

 

Cible :

Le grand public et des nouveaux donateurs sensibles au sujet de la pauvreté des enfants en France et à l’international.

 

Promesse : 

Le Secours populaire agit pour qu’un enfant pauvre aujourd’hui ne le soit plus demain. Les bénévoles tentent d’offrir à ces enfants les mêmes chances dans la vie qu’un enfant qui ne souffre pas de la pauvreté. Ils donnent l’espoir d’un avenir meilleur.

 

Accroche : 

« 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité. »

 

Ton de la campagne : 

• Indignée

• Faire ressortir le sentiment d’humanité dans nos actions : la devise du Secours populaire est « Tout ce qui est humain est nôtre. »

• Pas de misérabilisme

• Pas de notion d’assistanat

 

Pour participer c’est par ici !

Vous aimerez aussi...

Cette pub démontre que pour répondre à la haine, rien ne vaut l’amour

Si en 2019 beaucoup de choses vont changer, nous avons une certitude : les haters seront toujours là pour dénigrer ceux qui osent... 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend