Comment l’agence BETC amène le digital jusque dans sa cantine

Avec BETC Kitchen, l’agence réinvente la cantine d’entreprise et propose une expérience inédite pour ses collaborateurs

L’agence BETC a créé puis emménagé en juillet 2016 dans les Magasins généraux, avec pour ambition d’en faire un lieu d’innovation et de création situé au coeur du Grand Paris. En avril 2017, avec le lancement de la Cantine des Magasins généraux, BETC repousse une nouvelle fois les limites de la création en investissant un nouveau domaine : la cuisine.

L’idée de départ était de faire de la cuisine, un lieu de vie agréable et bien pensée. Terminée la cantine d’entreprise classique type self-service sans âme. C’est l’heure d’une cantine imaginée pour le bien-être des collaborateurs. Celle où des histoires comment et les anecdotes fusent.

Ce projet de ‘Cantine digitale’ vient casser les codes du fonctionnement interne inhérente aux entreprises. C’est également la rencontre des métiers de la restauration et du digital qui permet à cette Cantine innovante de prendre vie :
– Pour les résidents des Magasins généraux ainsi que leurs invités, le plaisir d’être servi à table, comme au restaurant, sans perdre une minute grâce à la consultation du menu et à la prise de commande sur l’Application générale. C’est aussi la possibilité de partir sans attendre l’addition puisque le paiement et la déduction de la participation de BETC sont intégrés directement au système. On peut également payer par carte.

– Pour l’équipe en salle comme en cuisine, c’est plus d’efficacité et de réactivité, une gestion 100% digitalisée des commandes, des menus, des tables et des réclames, grâce à des iPad en salle et d’un système de gestion 100% connecté. L’équipe de BETC Digital, aux côtés de l’équipe de BETC Kitchen, s’est pour cela penchée sur l’expérience des résidents mais aussi sur les process des équipes de la brigade afin de repenser l’ensemble de leurs parcours en travaillant sur les points clés. L’objectif : gommer toutes les zones de tensions existantes, comme l’attente pour payer l’addition ou encore la gestion des stocks, et bien entendu optimiser les coûts.

Pour développer cette solution, BETC Digital a construit un écosystème spécifique en s’appuyant sur des start-ups de la food tech : Cashpad, Pay-my-table et Actitouch. 8 mois après le lancement du projet, l’Application générale permet à l’équipe de la Cantine de servir chaque jour plus de 700 résidents à l’heure du déjeuner et pour toutes leurs petites faims de la journée. La recette réussie de la transformation digitale appliquée pour la première fois à la restauration collective

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Consultant en relations publics : les nouveaux visages d’un métier en mutation

Trop souvent réduits à des attachés de presse ou des lobbyistes, les consultants en relations publics se rebiffent et fondent le « lab NextGenRP ». Objectif : mettre en avant la diversité et la vitalité de leur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)