Com’ une fin de semaine #89

JUPDLC-#89

Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine ! 

Nous sommes le vendredi 19 août et vous lisez Com’ une fin de semaine. Pour certains, les vacances touchent à leur fin et pour d’autres comme J’ai un pote dans la com’, c’est un mot inconnu au bataillon. Quoi qu’il en soit, voila le meilleur de votre semaine marketing et digitale.

 

#AMBIENT MARKETING: Cette semaine, Toyota a imagine un concept de selfie stick géant afin de communiquer sur sa nouvelle voiture, la C-HR. L’idée est de surfer sur la vague de cette fameuse photo si spéciale. L’opération se déroule en Finlande et provient de l’agence Saatchi & Saatchi Finland. Découvrez le concept en vidéo :

 

 

 

 

#PRINTS : Notre sélection print de la semaine se porte sur les dernières réalisation de McDonald’s, qui tient à nous dire qu’il es présent partout dans le monde et ce depuis bien longtemps. Une campagne plutôt simple et bien pensée qui peut paraître gentillette mais qui en réalité rappelle à tous les consommateurs que la marque est bel et bien un acteurs majeur du secteur de la restauration rapide.

mcdonalds_JUPDLC
mcdonalds_JUPDLC

 

 

 

 

#PRODUCTISING : Quand Buzzman et son équipe Productman lancent l’innovation technologique inédite. Découvrez le Nosulus Rift, un maque de réalité virtuelle olfactive imaginé pour la marque Ubisoft. L’idée en soi est géniale, mais son exploitation laisse à désirer quand à son application au jeu South Park ou la possibilité vous sera donnée de sentir les pets des protagonistes…  Voila la vidéo présentation :

 

 

 

 

#DIGITAL : C’est la vidéo de la semaine que nous étions obligés de vous partager. Oui, qui n’a jamais rêvé étant jeune de vivre dans son monde et son propre imaginaire. C’est désormais possible grâce au studio Bandara qui a demandé à des enfants, ces petits êtres plein de créativité, de dessiner la maison de leurs rêves. Les 3 meilleurs dessins mais surtout les plus extraordinaires ont alors été sélectionnés et redessinés en 3D afin de pouvoir être visualisés en réalité virtuelle via des casques Oculus Rift. Le résultant est extra et permet aux enfants de se balader dans leur maison imaginaire. Notons que cette opération a été réalisée dans le cadre d’une campagne de promotion pour la marque Homegate, le leader de l’immobilier suisse.

 

 

 

 

#PRINTS : Toujours dans notre sélection des prints créatifs de la semaine, voici ceux imaginés par l’agence New! mettant en scène les différents dirigeants du monde à la plage au travers du prisme de notre smartphone, le meilleur outil pour suivre l’actualité désormais. La baseline : « Stay with news, even on holiday ». Heureusement pour nous, Trump n’est pas (encore) un homme politique officiellement établi…

JUPDLC-NEW! JUPDLC-NEW! JUPDLC-NEW!

 

 

 

#SOCIAL MEDIA : Adressez vous à Obama grâce au chatbot de la maison blanche ! Récemment lancé, le chatbot est déjà une révolution ! Afin de soulager le standard téléphonique et de préserver le lien entre le président et les citoyens, la maison blanche a lancée son propre chatbot sur Facebook. Il ne reste plus qu’à vous lancer !

JUPDLC-OBAMA-CHAT

 

 

 

 

#CREATION : Quand Starbucks lance une collaboration avec Spotify c’est très très sympaC’est le créatif Jack Lalley qui a eu l’idée de faire collaborer les deux enseignes. A partir des artistes connus du moment tel que Kanye West ou encore Drake, il a pu imaginer des gobelets à l’effigie de ces stars. Un résultat canon ! Bien évidement, rien de tout ça n’est prévu à la production… Vous ne boirez pas votre café dans ce genre de gobelet malheureusement.
packagings-starbucks-spotify-2-700x455 (1)

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-havas

Havas Paris gagne le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d'une compétition d'agences initiée en décembre 2015, l'agence Havas Paris remporte le budget de communication de l'Armée de l'Air pour une durée de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)