Com’ une fin de semaine #88

JUPDLC-#88

Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine ! 

Comme depuis 88 semaines maintenant, vous lisez Com’ une fin de semaine. Même en plein mois d’août, nous vous permettons de suivre l’actualité pub et digitale pour être incollable autour du barbecue ou sur votre hamac avec vos amis. Découvrez le meilleur de notre veille digitale !

#SOCIAL MEDIA : La NFL est desormais la 1ère ligue à obtenir une chaîne Snapchat Discovery. La Ligue de Football Américain s’impose comme la première ligue sportive à signer un partenariat de couverture complète via « discoveries » Snapchat. Ce sont alors les 32 équipes  de la NFL qui obtiendront des géofiltres spéciaux et des fils « Stories » dédiés sur Snapchat. snapchat-nfl-JUPDLC

 

#PUBLICITE :La célèbre publicité PEPSI est parodiée pour une bonne cause ! En effet, c’est L’ONG SumOfUs qui s’engage ici en parodiant cette publicité culte afin de dénoncer à l’exploitation d’huile de palme apr le géant PepsiCo.

 

 

#SOCIAL MEDIA Facebook se lance dans une chasse aux clickbaits. Oui, le géant américain se lance le défit de trouver et d’éliminer les fameux titres racoleurs et autres clickbaits qui induisent en erreur l’utilisateur. Comment ? En filtrant et détectant les mots clés et les tournures de phrases spécifiques des titres. Cela permettra de continuer à proposer un fil d’actualité en lien avec les intérêts de l’internautes. 

Facebook-Messenger-JUPDLC

 

 

 

#MARKETING : La publicité ciblée vous connaissez ? Non ? Pourtant cela pourrait bien être un élément essentiel de la communication de demain. Et c’est la marque Renault qui s’essaie la première à ce nouveau type de publicité. Le but est d’adresser un message personnalisé. Concrètement, un logiciel permet de lire la plaque d’immatriculation de la voiture du conducteur et via une base de données renseignée, identifie le constructeur de la voiture, le modèle, la couleur. A partir de ces datas, un profil type est dressé et le modèle de la Megane proposé peu de temps après sur le panneau d’affichage, correspond aux attentes du conducteur. Découvrez tout cela en détail dans notre article dédié. JUDLC

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

copy-of-copy-of-copy-of-copy-of-le-street-marketing-ou-une-histoire-de-brand-content-7

Com’ une fin de semaine #99

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #99 ! Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)