Coca-Cola relance la recette « New Coke » de 1985 grâce à Stranger Things

Le New Coke, une version bien plus sucrée que le célèbre Coca-Cola que nous connaissons aujourd’hui, va revenir sur le marché. 

Cette boisson datant de 1985 a marqué les esprits, mais absolument pas dans le bus sens. La preuve, elle a été retirée des rayons seulement 79 jours après son lancement.

« Un été peut tout changer »

Une phrase que l’on peut retrouver dans le premier trailer de la saison 3 de Stranger Things qui a beaucoup fait écho à Coca-Cola. Une phrase qui noue la collaboration entre la série phare de Netflix et Coca-Cola, et qui va relancer le New Coke de 1985 !

Coca-Cola avait décidé de lancer une nouvelle boisson bien plus sucrée que la classique, lors d’une guerre avec Pepsi, qui d’ailleurs se perpétue dans le temps. Le but était de moderniser la recette initiale, vieille de 100 ans. Un changement qui n’a pas plu aux consommateurs, la firme a donc abandonné la production.

Une opération ultra limitée

La nouvelle saison de Stranger Things se déroulera en 1985. Un point commun avec l’histoire de Coca-Cola que la direction n’a pas manqué de saisir. Une collaboration qui va donner lieu à une superbe opération, relancer la production du New Coke mais d’une manière ultra limitée évidemment.

Plusieurs distributeurs monté à l’envers, pour faire un clin d’oeil à la série vont être installés dans les grandes villes afin d’offrir des canettes aux passants. La saison 3 de Stranger Things sortant le 4 juillet, l’opération devrait avoir lieu dans ces eaux-là.

On va surveiller ça de très près afin de pouvoir goûter à la boisson qui a flop 34 ans en arrière !

 

Vous aimerez aussi...

Coca-Cola dévoile une bouteille fabriquée avec le plastique recyclé de l’océan

Une nouvelle bouteille de soda recyclée a été dévoilée par Coca-Cola en partenariat avec Ioniqa Technologies, Indorama Ventures et Mares Circulares. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”