Coca-Cola, une campagne globale pour la Coupe du Monde 2018

Coca-Cola dévoile une campagne globale internationale réalisée par l’agence Mercado McCann à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2018

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, les supporters sont prêts, et les marques aussi. A cette occasion, Coca-Cola accompagné par l’agence Mercado McCann dévoile une campagne créative globale internationale qui sera diffusée à travers 200 pays. La campagne intitulée « Be Ready » présente différents spots, ainsi qu’une édition limitée de canettes Coca-Cola.

LIRE AUSSI : TUC et Belin vous proposent de devenir le coach apéro de l’équipe de France de Football 

La campagne vidéo 

Coca-Cola présente trois spots publicitaires « Stock Up », « Ready For » dans lesquels on peu apercevoir Jason Derulo, et « Uplifted Alex ».

Le premier spot, « Stock Up », met en scène la plus grande peur des supporters de football : rater un but. On suit donc la course effrénée de plusieurs supporters qui vont chercher du Coca-Cola pendant un match, sur fond de AC/DC. Mais malgré leurs efforts, cette course les empêchent d’assister à un but. Le spot se termine sur « Vous aviez 4 ans », une petite touche d’humour pour rappeler aux supporters de faire leurs stocks de Coca-Cola avant les matchs.

Le second spot, « Ready For », met en scène le coaching des bouteilles de Coca-Cola à la façon d’une équipe de foot. Le coach parle à ses bouteilles, et leur fait part de tout ce qui les attend durant cette Coupe du Monde. Un spot qui n’est pas axé sur l’humour cette fois-ci, mais plutôt sur l’émotion, comme aime souvent le faire Coca-Cola.

Enfin, le dernier spot « Uplifted Alex », est un spot du jeu vidéo FIFA 18. Il met en scène un protagoniste fictif, Alex Hunter, ambassadeur virtuel de la marque. Rien de très créatif, si ce n’est qu’il boit du Coca-Cola et prend un selfie avec un supporter… et une cannette.

L’édition limitée 

La petite nouveauté de cette campagne, c’est le nouveau packaging des cannettes Coca-Cola. Les cannettes de cette édition limitée sont donc numérotées de 0 à 9, pour permettre aux supporters de parier sur les scores des matchs. Ils peuvent ensuite les partager sur les réseaux sociaux et comparer leurs estimations.

Vous aimerez aussi...

BURGER KING dévoile une publicité « pas terrible, terrible »

En novembre, le menu KING DEAL de BURGER KING® à seulement 4,95€ est à l'honneur à travers une nouvelle campagne TV et web pas "terrible, terrible"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend