CNN dénonce les Fakes News et tacle Donald Trump

« Ceci est une pomme », la nouvelle publicité de la chaîne TV américaine CNN est une mise en garde contre les Fakes News. Cette dernière fait référence à Donald Trump sans jamais le nommer et tire subtilement son épingle du jeu dans cette bataille médiatique sans fin.

Donald Trump avait attaqué la chaîne en Juillet dernier, qualifiant cette dernière et nombreuses de ses concurrentes de « Fakes News ».

En réponse à cela et aux dégâts causés par les Fakes News lors de l’élection présidentielle américaine, CNN a décidé de sensibiliser le public à ces tentatives de désinformation inquiétantes. C’est ainsi qu’est née cette campagne cinglante : « Ceci est une pomme ».

 

« C’est une pomme. Certains vont essayer de vous faire croire que c’est une banane. Ils vont peut-être crier banane, banane, banane… Encore et encore et encore… Ils vont peut-être écrire BANANE en lettres capitales. Et peut-être même que vous allez commencer à croire que c’est une banane. Mais non, c’est une pomme. » 

Le commentaire en 140 caractères du président des États-Unis ne devrait plus tarder, entre la chaîne d’information et ce dernier la guerre semble bien être déclarée.

Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication je prépare aujourd'hui mon master 1 à l'EFAP Paris.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

Le 280 de McDonald’s est sur Twitter !

E- Face à l’annonce des 280 caractères de McDonald’s a su …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)