Clique TV : la nouvelle chaîne du groupe Canal+ qui va faire du bien

C’est la grosse nouvelle qui passe dans tous les médias depuis le début de la semaine : Mouloud Achour lance sa propre chaîne de télévision 

C’est arrivé le 4 Novembre ! Le journaliste phare de Canal+, Mouloud Achour, lance sa chaîne Clique TV. « C’est une espèce d’ovni, un mélange de chaîne généraliste et culturelle », a déclaré à l’AFP Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint antennes et programmes de Canal +.

On peut voir cette chaine comme une une extension concrète de son site internet créé en 2014 et de son émission Clique lancée en 2013. Pour rappel, l’émission Clique n’étant plus diffusée laisse la place au Gros Journal dès 2016. Par la suite, Clique revient à la télévision en 2017 via un nouveau format, l’émission qui s’appelle Clique Dimanche. Le grand succès qu’elle connaît l’amène donc à devenir une nouvelle chaîne du Groupe Canal+.

 

C’est quoi CLIQUE TV ?

« C’est une chaîne qui va poser beaucoup de questions sur l’époque, qui va la raconter » a expliqué Mouloud Achour, lors de sa présentation à Paris.  Au programme : plusieurs émissions originales au ton bienveillant et curieux autour de la musique, de l’humour et du sport, avec notamment une quotidienne à 18h00, des longs entretiens avec des personnalités, des cartes blanches à de nouveaux talents et des séries de Studio +.

Par ailleurs, la baseline « parole et musique » témoigne d’une promesse simple et engagée : On va discuter et rentrer dans le vrai. Mais ça ne veut pas dire que tout cela sera corporate, loin de là. Et pour cela, Mouloud va s’entourer de sa clique. Celle-ci va être composée par le journaliste Sébastien Abdelhamid et l’humoriste John Sulo pour la quotidienne appelée Clique claque, l’entrepreneur Ryad Boulanouar (fondateur du Compte Nickel) et le DJ Cut Killer pour une émission, ou encore Nikkfurie, du groupe de rap La Caution, pour la musique de la chaîne. L’humoriste Mathieu Madénian et le magazine féminin Paulette auront également leur émission.

 

Stop à la course à l’actualité 

L’inspiration de cette nouvelle chaine n’est pas la recherche ultime, et Dieu merci. C’est néanmoins ce qu’affirme son créateur. En effet, il n’est pas question de traiter l’actualité chaude. Non, il s’agit de dialogues, d’engagements, de témoignages, de nouveaux paradigmes et de sincérité.

Canal + va alors s’appuyer sur la puissance virale de Clique, une marque indépendante très présente sur les réseaux sociaux, pour éveiller les conscience et créer de la conversation.

 

Mouloud Achour est « consubstantiel à l’ADN du groupe Canal ». Le journaliste, passé par MTV et arrivé chez Canal + au milieu des années 2000 présente l’un des derniers programmes gratuits de la chaîne restés à l’antenne après l’arrivée de Vincent Bolloré, Clique dimanche, alors que Les Guignols, le Zapping, le Grand et le Petit journal ont disparu.

On lui souhaite donc une du courage et une belle réussite pour ce nouveau projet très ambitieux !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

CNN : première marque d’information sur le numérique dans le monde

CNN est la première marque d’information sur le numérique au monde (ordinateurs et mobile) devançant ainsi la BBC, le New York Times, BuzzFeed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend