Cinq astuces pour utiliser pleinement son compte professionnel Pinterest

Hier Pinterest dévoilai cinq fonctionnalités permettant d’utiliser au mieux son compte professionnel Pinterest. On vous en dit plus : 

 Les créateurs de contenus professionnels, qui représentent plus de 75% du contenu de Pinterest, ont un rôle clé sur la plateforme, et concourent à faire de Pinterest un lieu propice à la découverte et à la réalisation de nouvelles idées. Parmi les 175 milliards d’idées disponibles sur Pinterest, trois millions d’idées sont enregistrées chaque jour en France par les utilisateurs de la plateforme, et ce, en amont de l’exécution d’un projet. Egalement, 57% des internautes déclarent avoir effectué un achat après avoir vu un contenu de marques sur Pinterest (source iProspect).

1. Le nouveau compte professionnel

Le compte professionnel est un outil clé pour les créateurs de contenu sur Pinterest. Il donne accès aux analytics, aux outils de créations d’épingles, à une page de profil spécifique mettant en avant les données clés du compte et à un canal de distribution distinct. Le nouveau compte professionnel permet aux créateurs de contenu de customiser la couverture de leur profil, et de mettre en avant les contenus de leur choix. Il inclut également une vue du nombres de visiteurs uniques mensuels, permettant aux créateurs de contenu de mesurer encore plus facilement leur portée sur Pinterest. De plus, les nouvelles statistiques d’épingles offrent une vue simplifiée de leurs performances pour chacun de leur contenu. Passer au compte professionnel est gratuit et ne prend que quelques secondes, un processus rendu encore plus facile avec la dernière mise à jour de cette fonctionnalité.

 2. Une meilleure distribution grâce à l’onglet abonnement

Les épingles des créateurs de contenu dotés d’un compte professionnel sont distribuées en priorité aux abonnés à travers un nouvel onglet leur étant dédié, l’onglet abonnement. Ainsi, il est encore plus aisé pour les utilisateurs d’accéder aux dernières épingles de leurs créateurs de contenu préférés. Par ailleurs, plus les utilisateurs engagent avec ces épingles, et plus elles seront distribuées au plus de 250 millions d’utilisateurs de Pinterest à travers les différents canaux de la plateforme, tels que la fil d’actualité, les recommandations ou les résultats de recherche,

3. Associer ses comptes Instagram, Youtube et Etsy

Les créateurs de contenu étaient déjà en mesure de vérifier leur site internet, mais il est leur désormais possible d’associer leurs comptes d’autres plateformes comme YouTube, Instagram et Etsy à leur compte Pinterest. Ainsi, la photo de profil des créateurs de contenu apparaîtra sur chaque épingle qui aura été enregistrée depuis leurs comptes ou sites associés. Des statistiques sont maintenant disponibles afin de permettre de mesurer la performance de ces épingles et comprendre ce que les utilisateurs de Pinterest enregistrent comme type de contenu. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux créateurs de contenu de s’assurer que leur contenu leur est bien attribué, et d’accroître sa viralité potentielle.

4. Planifier ses épingles

En vue d’avoir une stratégie organique efficace, il est recommandé de créer de nouvelles épingles chaque semaine afin d’assurer un engagement fort et une distribution optimisée. Le planificateur d’épingle permet aux créateurs de contenu de prévoir en amont la création de leur épingle, et d’ainsi organiser aux mieux leur publication.

5. Les épingles enrichies

Les épingles enrichies fournissent plus d’informations que les épingles traditionnelles, et permettent aux créateurs de contenu de rendre leurs épingles plus utiles et impactantes. Les épingles enrichies ont ainsi un meilleur taux d’engagement et renvoient un trafic encore plus qualifié vers le site internet ou compte du créateur de contenu. Il existe actuellement quatre types d’épingles enrichies; app, produit, recette et article.
  • Les épingles produits simplifient les achats sur Pinterest, elles incluent le prix, la disponibilité, et où acheter le produit.
  • Les épingles recettes  permettent aux amateurs de cuisine de trouver toutes les informations dont ils ont besoin: ingrédients, temps de préparation et de cuisson, et portion.
  • Les épingles articles aide les utilisateurs de Pinterest à enregistrer des articles qui les intéressent. Chaque épingle d’article mentionne le titre, le nom de l’auteur et une description.
  • Les épingles app mettent en avant le bouton Installer permettant de télécharger l’app sans quitter Pinterest. Pour le moment, les épingles app sont uniquement compatibles avec iOS.

Vous aimerez aussi...

7 conseils pour développer sa stratégie marketing en Europe

Comme tout marché, l'Europe possède des spécificités marketing qu'il est essentiel de connaitre pour déployer sa marque ou son business. Voici quelques conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend