Châteauform’ vous fait vivre une expérience inédite dans sa bulle éphémère

Châteauform’ le leader français des évènements d’entreprises nous a fait découvrir son univers business chaleureux et humain avant tout 

La semaine dernière J’ai un pote dans la com s’est rendu à la Défense afin de rencontrer les équipes de Châteauform’ avec leur dispositif évènementiel déployé pour l’occasion : La bulle éphémère.

En effet, du 10 au 12 avril la marque proposait une expérience virtuelle accompagnée de conférences en accès libre autour des thématiques suivantes : Millennials, expériences et transformation numérique.

Pour les potes ayant besoin d’une fiche de rattrapage, Châteauform’ c’est le groupe spécialisé dans le séminaires & les events pour les entreprises. A travers une marketplace innovante, 8 expériences ainsi qu’une collection de 60 lieux en Europe, Châteauform’ s’impose comme le leader incontournable du secteur évènementiel.

Nous avons alors échangé avec Anne Griffon, Directrice Marketing et Innovation du Groupe. Cette dernière nous a présenté ce dôme extérieur mis en place pour nous faire vivre une expérience singulière. Un carrousel virtuel a été installé pour découvrir la magie des séminaires et leurs univers très variés. A la fin du circuit, le visiteur repart avec une petite vidéo personnalisée sur son smartphone. De plus, nous avons pu visiter différents lieux d’hôtes à travers la France, sans bouger d’un cm. Oui, une expérience de réalité virtuelle nous a également été proposée. Nous nous sommes donc plongés dans les châteaux et autres salles de conférences des offres Châteauform’.

 


C’est ce fameux concept d’expérience de marque que Châteauform’ place au cœur de ses réflexions mais aussi de ses actions. Le but ? proposer aux entreprises et leurs salariés un moment unique et inoubliable en cassant les codes des séminaires conventionnels et parfois trop routiniers.

 

L’humain au cœur de la culture d’entreprise

C’est avec évidence que nous est apparue cette proximité avec laquelle les salariés du groupe travaillent. Né en 1996, le marque Chateauform’ a su avancer avec son temps et s’adapter. A l’instar de certaines start-up, Chateauform’ se différencie par l’utilisation d’un vocabulaire propre qui fait partie intégrante de sa culture d’entreprise. Ainsi, responsable logistique devient « nounou », salarié se transforme en « talent » et le siège social est appelé « maison de famille ». Un concept qui fait sens et apporte de la chaleur dans une entreprise grande de 1800 salariés.

« Nous tentons d’apporter une réelle culture d’entreprise en proposant le meilleur service possible, le tout avec bienveillance. » Anne Griffon. Logiquement, nous nous sommes très vite retrouvés dans ces paroles sincères mais également dans les valeurs prônées par le groupe.

 

La transformation digitale comme ligne directrice

 Le point le plus important à nos yeux c’est la volonté de Châteauform’ de réaliser un travail minutieux d’évolution et de remise en question dans le cadre de sa transformation digitale. Ecran connectés, tableaux interactifs, découvertes des lieux en VR ou encore outil de gestion de projet interne à la pointe, tous ces éléments témoignent de la compréhension de Châteauform’ face aux enjeux du numérique.

Loin d’être une futilité marketing, la transformation numérique est un moteur pour les équipes de Châteauform’. En ce sens, nous considérons que c’est un bel exemple de pragmatisme et d’intelligence collective.

Par ailleurs, cette transformation numérique est encouragée par l’arrivée de la génération Y dans les entreprises et donc chez Chateauform’. Anne Griffon a bien compris ce phénomène. C’est la raison pour laquelle une volonté de changement l’anime jours après jours.  En ce sens, elle tenait le 12 avril dernier une conférence dédiée à la génération Y et le renouveau de l’expérience client.

Chateauform’ espère donc continuer à surprendre, émouvoir, toucher et donner l’exemple par le biais de services de qualité au service des consommateurs mais également, des utilisateurs. Une bien belle rencontre !

Pour plus d’informations RDV sur le site Châteauform’.

 

Article Sponsorisé 

Vous aimerez aussi...

Vous pourrez bientôt acheter vos produits sur Snapchat avec Amazon

Snapchat s’associe à et lance son outil de social shopping. L'internaute pourra ainsi flasher et acheter une grande liste de produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend