Le changement d’algorithme Facebook vient de tuer un premier média

C’est le média US  LittleThings qui est le premier à subir de plein fouet le changement d’algorithme de Facebook. Il met la clé sous la porte. 

« Aucune des mises à jours précédentes ne s’était approchée d’un tel niveau de destruction »  déclare Joe Speiser, directeur général de Little Things, dans un message adressé aux salariés. Le média qui réunissait plus de 12 millions de fans sur Facebook vient de fermer officiellement ses portes.
La raison ? Une baisse vertigineuse de son traffic vers son site web. Totalement dépendant du réseau Facebook, le média LittleThings a vu son nombre de visiteurs diminuer radicalement. Une terrible nouvelle qui révèle toute la dangerosité de ne dépendre d’un seul canal.
D’autres médias affirment voir quelques modifications significatives de la portée de leurs posts et du traffic sur leur site. Pour ce qui est de J’ai un pote dans la com, nous n’avons pas encore observé de baisse du traffic, et nous travaillons quotidiennement pour être présent avec vous sur toutes nos autres plateformes.

Profitez-en pour activer les notifications sur Facebook pour ne rater aucune actualité en suivant ces indications : 

1) Cliquez sur  « s’abonner »

 

2) Cliquez sur « voir en premier »

Et hop c’est réglé !
Suivez-nous sur :
Twitter -> https://twitter.com/unpotedanslacom
Instagram -> https://www.instagram.com/jaiunpotedanslacom/
Newsletter -> https://jai-un-pote-dans-la.com/

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...