Cette vidéo poétique nous prouve que nous sommes accros aux réseaux sociaux

Max Stossel & Sander van Dijk nous livrent une vidéo très poétique et parfaitement bien réalisée pour dénoncer l’addiction aux réseaux sociaux

This Panda Is Dancing, c’est le nom de ce court format vidéo imaginé dans le but de nous mettre face à la problématique cachée actuelle : la dépendances aux réseaux sociaux.  

A l’heure de l’économie de l’attention, les médias et les technologies sont développés dans le but de capter le maximum de secondes dans nos journées. Les gafas nous disent que les contenus que nous voyons sont ceux qui nous interessent ou ceux qui devraient nous plaire. Mais que se passerait t’il si on parlait de contenus qui nous aident ? Qui sont utiles ? Qui ont du sens ?

Le collectif timewellspent.io prend la parole pour critiquer les pratiques des géants de l’internet et les dérives présentes aujourd’hui dans nos vies… Ce mouvement qui rassemble tous les génies du web et autres anciens managers de Facebook ou Google vise à améliorer notre quotidien et à nous faire prendre conscience des dangers inhérents aux outils digitaux.

Cette vidéo inspirante et très poétique vient nous mettre en lumière notre propre dépendance aux applications numériques. Le tout avec ironie, bienveillance et une pointe d’humour.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Chatons d’Or 2018 : un nouveau format pour le jury

Le Jury de la 7e édition des Chatons d’or, le Festival de la nouvelle économie créative, adopte un tout nouveau format pour mieux faire émerger les talents et les idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend