Cette start-up russe veut mettre de la publicité dans l’espace

Depuis la guerre froid les russes ont toujours eu un souci avec l’espace… Mais cette année, ils comptent bien changer les choses ! 

Depuis que les américains ont posé le pied sur la Lune, il y a comme une petite frustration du côté des russes. Mais cela ne durera plus désormais !

La start-up russe StartRocket tente de plier le game publicitaire avec des panneaux d’affichage spatiaux. Oui oui vous avez bien lu, spatiaux. StartRocket envisage de créer des installations et de les envoyer en orbite afin de diffuser des messages avec un ciblage démographique. Bien sûr, le fait de transformer le ciel en un énorme billboard par satellite, c’est sexy ! Mais quid de la faisabilité du projet ? 

StartRocket s’est engagée à mettre en place sa technologie pour ses panneaux d’affichage spatiaux d’ici 2020. Pour ce qui est de la technique, les russes veulent configurer des satellites qui éclairent les messages toutes les 6 minutes. Partant du principe que les villes sont victimes de pollution lumineuse, un panneau d’affichage spatial pourrait être la seule chose que l’on voit… Why not ? 

Vous aimerez aussi...

Une publicité hilarante et improbable avec des zombies bien particuliers

La nouvelle pub 'Best Day Ever' de Lemon & Paeroa raconte l’histoire improbable de deux inconnus, qui sont aussi des zombies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”