Cette publicité détourne la fameuse réplique de Hodor avec humour

La société de crypto-monnaies eToro dévoile une campagne totalement décalée avec Kristian Nairn, l’acteur incarnant Hodor dans Game of thrones.

Même si vous ne regardez pas la série populaire Game of thrones, vous le connaissez. Du moins, vous avez entendu sa grande réplique « Hold the door », prononcée « HODOR« .

Ainsi, Kristian Nairn se met scène dans cette nouvelle publicité signée BBR Saatchi & Saatchi. En effet, on voit l’acteur tenter vainement de se détacher de son personnage… Peine perdue.

L’entreprise eToro se place comme un acteur innovant du trading et des crypto-monnaies. Et dans ce secteur, il existe un jargon bien particulier, dont le terme HODL. Vous ne voyez pas une petite ressemblance avec la réplique phare de Game of Thrones ? L’agence créative à l’initiative de cette publicité si !

On vous laisse découvrir :

Enfin, pour ceux qui ne maîtrisent pas l’univers du Bitcoin, HODL est un terme d’argot et un mème Internet, utilisé dans la communauté des mineurs de Bitcoin, en référence au fait de garder de la cryptomonnaie plutôt que de la vendre. Le terme est apparu en décembre 2013 dans un message posté sur le forum Bitcoin par un utilisateur en état probable d’ébriété, qui a fait une faute de frappe dans l’intitulé du sujet (en anglais) « I AM HODLING ».

Vous aimerez aussi...

Des couverts créés à partir de balles pour dénoncer la faim comme crime de guerre

A travers sa dernière campagne, Action Contre la Faim et l'agence Herezie dénoncent l'instrumentalisation de la faim comme crime de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend