Cette pub nous montre à quel point les écrans nous abrutissent

Parce que les écrans nous font passer en mode automatique, l’agence Tech ans Soul encourage les brésiliens à s’ouvrir à l’Art contemporain 

La Biennale de São Paulo ou Biennale Internationale d’Art de São Paulo est une exposition d’Art qui se produit à São Paulo. Comme son nom l’indique cet évènement incontournable a lieu tous les 2 ans. Il permet de mettre en valeur les artistes d’un pays ou les internationaux inconnus. Egalement, il reflète les grandes tendances de la scène artistique mondiale.
Afin de promouvoir l’édition actuelle, l’agence de publicité brésilienne Tech and Soul a décidé de confronter les habitants à leur propre comportement face aux écrans. Au sport, en famille, en couple et encore plus grave, au volant, nous ne cessons d’être omnibulés par notre mobile. Nous sommes en quelque sorte en mode « off ». Et c’est sur cette idée que l’agence va faire passer son message.
C’est pourquoi cette publicité montre à quel point les écrans nous abrutissent. Ainsi, la Biennale de São Paulo demande aux brésiliens d’éteindre le « mode off » dans lequel ils vivent. Pourquoi ? Parce-qu’il y a bien plus à voir dans le monde réel à travers l’Art qu’au travers des lumières bleues de son ordinateur.
En somme, c’est une belle prise de parole qui nous confronte à une réalité bien palpable. Cette campagne apporte une vraie solution : réveillez-vous et cultivez-vous ! On aime beaucoup !
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...