Cette pub démontre que pour répondre à la haine, rien ne vaut l’amour

Si en 2019 beaucoup de choses vont changer, nous avons une certitude : les haters seront toujours là pour dénigrer ceux qui osent… 

La marque Sprite, filiale de Coca-Cola Company créée en 1961 prend la parole en ce début d’année avec un message fort. En effet, cette nouvelle campagne veut démontrer que les haters peuvent être mis à mal uniquement par le biais de l’amour.

Intitulée #IloveYouHaters et imaginée par l’agence argentine Santo Buenos Aires, cette publicité vise directement ceux qui dénigrent, qui se moquent et qui sont violents dans leurs paroles. Sur internet, tout le monde connait les haters. Il s’agit donc ici de démonter leur mécanique haineuse via des mots doux.

Pour illustrer cette haine qui se déverse quotidiennement dans les feed internet, de véritables personnalités qui la subissent, sont mises en avant. Parmi elles on retrouve la nageuse olympique espagnole Rocío Velázquez, le « pole dancer » Français Nico Modelstein, le rappeur Anglais Tyrus McKenzie, la surfeuse suédoise Liz Romer, les activistes espagnols LGBT David Pérez et Marius Caralt ainsi que l’équipe de football féminin CE Sant Gabriel.

Au-delà du spot TV, la campagne inclut de la même manière des Stories Instagram, un documentaire, des entrevues avec les protagonistes et de l’affichage en publicité extérieure. Et la petite cerise sur le gâteau qui vise à rendre la campagne virale : une armée de GIFs crées par la marque pour mettre K.O. à la haine qui pullule sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi...

💥 Evitez le pire avec IAD & Rosapark

Après une première campagne de développement pour élargir son réseau de conseillers, IAD et Rosapark s'adressent aux vendeurs de biens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”