Cette marque vous observe dans votre intimité, mais pour la bonne cause

Le service de VPN Uppersafe & Herezie Group nous prouvent avec créativité à quel point il est facile d’être observé sans même en avoir conscience

Ce phénomène peu connu mais parfaitement présent dans le monde touche des milliers de personnes, sans même que celles-ci ne s’en rendent compte. Aujourd’hui, de plus en plus de foyers équipent leur maison avec des caméras de surveillance connectées. Ils le font pour se sentir plus en sécurité, mais en réalité, ils ne le sont pas réellement.

En effet, il est très facile d’avoir accès au contenus de ces fameuses caméras à travers des sites de streaming. Plus de 100 000 caméras sont ainsi en libre accès sur des sites tels que Insecam, Shodan, Opentopia, etc… Concrètement, n’importe qui peut voir ce que vous faites de vos journées depuis son ordinateur. Creapy non ?

A moins que l’on ne se protège avec un réseau privé virtuel (VPN) qui masque les adresses IP… “On a voulu alerter les gens à propos de leurs systèmes de sécurités connectés de la manière la plus impactante qui soit.” déclare Nicolas Thibaut, CEO et fondateur d’ Uppersafe.

L’agence HEREZIE est alors parti de cet insight très pragmatique pour en faire une campagne de marque virale. Pendant une semaine, une équipe d’observateurs a été mobilisée pour observer une vingtaine de caméras de surveillance piratées qui s’étaient retrouvées en libre accès sur le web. Ainsi, pour chaque endroit observé (Cafés, maisons, et jardins) ils étaient en mesure de noter chaque habitude, chaque détail et chaque événement qui s’y déroulait. Cela a alors permis d’offrir un cadeau très spécial en lien avec ce qui s’était passé dans chaque lieu.

Seules 8 personnes nous ont donné leur accord pour figurer dans cette vidéo et bien évidemment nous avons flouté leurs visages et modifié leurs voix” précise Baptiste Clinet, directeur de la création.

» LIRE AUSSI  La Vénus de Milo a retrouvé ses bras avec l’agence HEREZIE

Pour faire le test et découvrir les caméras de surveillance diffusant en direct, direction ce lien

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Facebook collecte les données d’internautes qui n’y sont même pas inscrits

pratique le pistage d'internautes et collecte des données de personnes qui ne possèdent pas de compte sur le réseau social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend