Cette marque a féminisé le nom des stations de métro pour défendre les femmes !

L’agence Josiane laisse place à l’éloquence des actes à travers une  activation digitale participative pour le compte de la marque Un Jour Ailleurs !

Lors de l’affichage métro de la campagne print de la marque Un Jour Ailleurs, l’agence Josiane a fait un constat assez éloquent : 1,6% des stations de métro parisien portent un nom de femme… Suite à quoi elle a décidé de réfléchir à une solution, même symbolique, de changer la donne.

Gaëlle de Prunelé, Présidente d’Un Jour Ailleurs : « En tant que marque, Un Jour Ailleurs ne peut pas se contenter de grands discours. Il faut aussi des actes concrets qui permettent de nous améliorer et d’améliorer la société, chaque jour un peu plus. »

Laurent Allias, Papa de Josiane : « L’engagement sociétal est un point de départ et non pas un objectif à atteindre. C’est ce qui fait la différence entre la raison d’être d’une marque et l’opportunisme d’une posture. »

 

Le lancement d’une plateforme de consultation citoyenne www.DesFemmesASuivre.com

Dans le cadre du Grand Paris, 60 stations de métro seront inaugurées d’ici 2024. Combien porteront le nom de femmes qui ont inspiré la société ? C’est ainsi que vous accueille la plateforme de consultation citoyenne www.DesFemmesASuivre.com lancée aujourd’hui par l’entreprise Un Jour Ailleurs. Son objectif ? Permettre à chacun de partager le nom de femmes inspirantes en vue de les voir attribués aux futures stations de métro du Grand Paris.

Marie Dominique-Lacroix, Directrice Marketing d’Un Jour Ailleurs : « Nous voulons encourager les femmes qui oeuvrent pour la société à sortir de l’ombre. Cela commence par une juste reconnaissance de l’héritage qu’elles nous ont laissé. »

Raphaël Chalaye – Lozano, Directeur des Stratégies de Josiane : « Féminiser les stations du métro parisien est un symbole qui ne doit pas rester une fin en soi. Il faut considérer cela comme un flambeau qui peut éclairer tous ceux qui le porteront. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Gagnez un workshop complet sur la communication de générosité avec curius !

Pour la journée mondiale de la générosité, l'agence Curius décide d’offrir un workshop créatif et stratégique autour de la communication de générosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”