Cette expérience VR vous montre l’enfer de la vie des animaux en captivité

L’association PETA revient avec une nouvelle stratégie communicationelle vivant à mettre les gens face à face avec les animaux et leur vie en captivité

Chez J’ai un pote dans la com, nous sommes conscients de notre rôle de porte voix pour les actions des grandes causes, notamment celle de la défense des animaux. C’est la raison pour laquelle nous tenons à vous présenter cette campagne hors du comment imaginée par l’association PETA et l’agence Kolle Rebbe. 

Certaines personnes parlent aux animaux. Mais le soucis est qu’on ne les écoute pas assez. Alors pour sensibiliser les gens à la #JournéeMondialeDesAnimaux, une expérience en réalité virtuelle a été déployée : The Eyetoeye experiment.

 L’idée de base de cette opération est claire : re-instaurer le dialogue entre les humains et les animaux afin de mieux comprendre les enjeux de la protection de ces derniers. En effet, PETA a mis au point une application de réalité virtuelle qui permet aux utilisateurs d’interagir avec un lapin. Celui-ci se présente comme le narrateur de l’histoire qui va être racontée.

De plus, l’utilisateur va alors découvrir un monde virtuel totalement dédié à l’idéologie du respect des animaux. Le but est de faire vivre un moment uniques aux personnes afin qu’elles comprennent ce qu’est la captivité, la douleur et le quotidien des animaux maltraités.

Par ailleurs, le lapin est animé par un activiste de l’association. Oui, par le biais des technologies de reconnaissance faciale et  des capteurs de mouvements, l’animal est contrôlé par le technicien. Quand celui-ci bouge, le lapin bouge également. Ses paroles, ses mouvements et ses expressions faciles sont captées et retransmissent en temps réel. En ce sens, l’expérience proposée est unique pour chaque testeur et donc plus sincère.

Une très belle initiative qui permet à l’association de changer son discours. On passe alors d’un argumentaire incommodant à une communication innovante, immersive et de ce fait beaucoup plus efficace.  Comme nous le constatons depuis plusieurs mois, l’émotion est au coeur des nouvelles prises de paroles de marques.

 

Vous aimerez aussi...

Envoyez vos déchets dans l’espace pour seulement 49,99€

Mike Horn envoie ses déchets dans l’espace pour mettre en valeur les vertus environnementales de la brique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend