Cet abribus végétalisé, contribue à la dépollution urbaine !

JCDecaux a conçu et offre désormais aux collectivités un abribus de nouvelle génération, qui, grâce à son toit végétalisé, contribue à la dépollution urbaine.

Les villes concentrent plus de 55% de la population mondiale et ont à relever des défis majeurs en matière de développement durable : mobilité, qualité de l’air, santé, logement, etc. Elles sont aussi le lieu d’expérimentation privilégié pour concevoir des solutions visant à améliorer la qualité de vie en ville au quotidien. Partenaire des villes à travers le monde, JCDecaux innove pour développer des solutions au service de la ville durable.

Avec ses équipes de R&D, JCDecaux a conçu une nouvelle génération d’abribus s’inspirant des propriétés de la nature comprenant l’abribus Filtreo, dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’air pour les utilisateurs des transports en commun, l’abri rafraîchissant, qui apportera un véritable mieux être pendant les périodes de canicule récurrentes, ainsi que des abris de plus en plus végétalisés. Ce dispositif, qui conjugue cycle naturel et innovation technologique, a été breveté.

Le toit de l’abribus Filtreo est composé d’un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants. Résistante et dépourvue de racines, la mousse se nourrit des particules dans l’air pour se développer naturellement et durablement. Ce dispositif est complété par une ventilation intégrée à la toiture de l’abri, qui aspire l’air au travers de la couche végétale et le diffuse vers les usagers sous l’abribus. Avec un système de pilotage intelligent, les ventilateurs se déclenchent en cas de pic de pollution. Ces ventilateurs basse consommation pourraient être alimentés par l’énergie solaire.

Vous aimerez aussi...

Les 5 meilleures campagnes Social Media de 2019

L'année 2019 a été marque par bon nombre de belles campagne d'activation social media qu'il est maintenant temps de décrypter ensemble ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”