#CESTCOMME : la campagne virale de l’ECS qui a fait le buzz !

campagne com ECS

Ça s’est passé en novembre dernier et l’effet est toujours palpable. Des prints intriguants dans plusieurs grandes villes de France, un hashtag qui affole les twittos. Toute cette agitation s’avère être le fruit de l’European Communication School.

Présente dans les villes de Paris, Bruxelles, Toulouse, Strasbourg, Londres, Marseille, Barcelone et depuis peu Nice, l’ECS a réalisé un véritable coup de maître en dynamisant sa visibilité sur le web mais également en proposant une image de marque repensée. A travers cette campagne de communication virale, l’école du réseau Media School Group a su développer le concept du teasing avec succès. L’objectif était d’apporter du renouveau en mettant en lumière la force et l’essence même de l’ECS : ses étudiants.

Cela s’est concrétisé par la création du hashtag, #CESTCOMME, donnant la possibilité aux étudiants de le personnaliser et de s’exprimer sur leur établissement. De plus, un site événementiel relayant tous les tweets mais également les posts d’autres réseaux sociaux, a vu le jour spécialement pour l’animation de la campagne. Notez aussi la mise en place d’un jeux concours visant à faire gagner des cadeaux pour Noel.

En ce qui concerne les visuels et les étudiants apparaissant sous les traits d’un lion, ceux-ci sont une référence à la campagne de communication précédente de l’ECS qui avait pour accroche : « ECS, éleveurs de lion ».

Ainsi, tout est calculé pour permettre un coup de pub efficace. Et le concept fonctionne ! Il fonctionne très bien même, à tel point qu’il a été relayé par de nombreux sites spécialisés en communication, notamment Stratégie.fr.

 

visuels

Quelques chiffres sont les bienvenus pour analyser ce hashtag :

20 960 : le nombre de vues des différentes vidéos sur YouTube
70 : Le nombre de personnes ayant acté à la production de cette campagne
19 : Le nombre d’étudiants présents au shooting
3500 : Clichés réalisés !
6 : Le nombre de mois de labeur

 

Encore  Bravo aux étudiants ECS !

http://www.cest-comme.com/

Vous aimerez aussi...

Vous devez lire 2 fois cette pub contre Alzheimer pour bien la comprendre

La maladie d'Alzheimer frappe chaque année 225 000 nouvelles personnes en France. Mais elle est également présente à l'étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend