Ces prints nous rappellent que tuer une espèce, c’est tuer toute la biodiversité

Dans un contexte de crise climatique où l’environnement et la biodiversité sont au cœur des débats, IFAW et le Fonds international pour la protection des animaux présentent une nouvelle campagne pour éveiller les consciences.

A travers deux illustrations signées de Richard Wilkinson et Publicis Conseil, IFAW nous sensibilise au fait que protéger un animal contribue à sauver une espèce qui elle-même contribue à sauvegarder la biodiversité. Tout écosystème est un ensemble de maillons interdépendants, dans lequel chacun a un rôle à jouer dans la survie de l’autre.

« Attaquer une espèce c’est attaquer tout un écosystème »

Les illustrations font abstraction du décor et se concentrent sur leurs sujets : des animaux, très réalistes, dans une nature épurée, représentés dans une ambiance chromi en demi teintes. L’atmosphère douce et apaisante qui s’en dégage contraste avec le message fort porté par IFAW et crée un certain malaise chez celui et celle qui les regardent. Une prise de conscience nécessaire et éclairante.

 

Vous aimerez aussi...

Publicis Conseil et Ulule lancent The Launch !

The Launch qu'est ce que c'est ? Un accélérateur de lancement destiné aux projets innovants qui créent de l'impact positif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”