CES 2018 : Découvrez les 5 grandes innovations à retenir

Le CES, pour Consumer Electronics Show, a lieu chaque année à Las Vegas où les meilleures innovations technologiques y sont présentées au grand public.

Chez J’ai un pote dans la com, plusieurs de ces innovations ont particulièrement retenu notre attention. Bienvenue dans le futur, ce monde où l’homme contrôle sa maison depuis sa voix, téléphone avec son doigt et ne se fatigue plus à conduire. Mais en réalité, le futur c’est déjà aujourd’hui ! Le CES permet de mettre en avant de nombreuses start-up brillantes en matière d’innovation. Nous vous présentons aujourd’hui 5 innovations à suivre avec attention dans les mois à venir :

Le bracelet Sgnl par Innombdle Lab

Et si vous pouviez téléphoner avec votre doigt ? C’est une start-up coréenne, financée par Samsung, qui vous permet aujourd’hui de réaliser cet exploit. Grâce à une levée de fonds de 1,4 millions de dollars sur Kickstarter et de 700 000 dollars sur Indiegogo, Innombdle Lab a pu développer son produit.
En effet, muni d’un bracelet, l’utilisateur se sert de son doigt comme récepteur en le plaçant contre son oreille et via la conduction osseuse, le son parvient jusqu’à lui. Le bracelet, quant à lui, sert d’interface et permet de s’exprimer grâce au micro intégré. Vendu à 249 dollars, il sera disponible en mars.

 

La bague Aeklys par ICARE Technologies

La France est à l’honneur cette année au CES, avec 275 start-up, et nous prouve toute la légitimité de sa présence grâce, notamment, à la start-up ICARE Technologies. Cette bague, c’est le fruit de 6 années de travail. Sécurisée et connectée, elle permet le paiement sans contact. Reliée à une application smartphone et positionnée face à un terminal bancaire, le paiement s’effectuera en un seul mouvement. Toutefois, si la bague est retirée du doigt de son possesseur, celle-ci ne sera plus active.

 

La e-Palette par Toyota

Toyota, acteur majeur pour la mobilité de demain frappe un grand coup en présentant au CES sa e-Palette. Le concept ? Une navette utilitaire servant les entreprises, intégralement personnalisable et évidemment totalement autonome et électrique. L’aménagement intérieur et extérieur s’adapte entièrement à la demande du client. Il est donc possible d’y installer un espace de travail, une chambre d’hôtel, un restaurant, vous l’aurez compris : les possibilités sont infinies.
Plusieurs acteurs que sont Didi, Amazon et Uber travaillent sur ce projet avec Toyota. Objectif 2020 pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

 

LaVie par Solable

Cette start-up a inventé une solution qui pourrait bien être révolutionnaire. Cet écrin en bambou naturel permet de purifier l’eau du robinet et donc de la rendre potable. Pour se faire, l’usager doit laisser reposer un quart d’heure la bouteille et son contenant dans son écrin en bambou où, par un procédé technologique, des rayons UV-A agissent sur la bouteille. L’eau n’est alors plus chlorée, le taux de pesticides est amoindri tout en conservant les oligo-éléments et sels minéraux.
Par la commercialisation de ce produit, cela pourrait solutionner bien des problèmes liés à l’accès à l’eau potable et à la pollution des bouteilles en plastique.

 

Le crossover Byton

Sorti de nulle part, Byton a fait une entrée fracassante dans le petit monde de la mobilité. En effet alors qu’elle pointe le bout de son nez il y a quatre mois, personne n’avait jusqu’alors entendu parler d’un tel projet. Celui-ci peut dès lors sembler ambitieux voire irréaliste et pourtant le véhicule répond à toutes les attentes que le consommateur de demain souhaitera retrouver au sein de sa voiture. Autonome, électrique, connectée, elle entretiendra un rapport privilégié avec son propriétaire qu’elle connaitra parfaitement grâce à l’intelligence artificielle qui lui sera inculquée. L’identification de son propriétaire passera par une reconnaissance faciale et il pourra interagir avec elle via une reconnaissance vocale avec l’assistant d’Amazon, Alexa.
Le constructeur a annoncé une commercialisation de la bête dès l’année prochaine au tarif de 45 000 dollars.

Vous aimerez aussi...

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs

annonce aujourd'hui l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France, le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend