Cédric Villani devient expert intelligence artificielle pour le gouvernement

Le scientifique et parlementaire Cédric Villani va rédiger des recommandations sur l’intelligence artificielle pour le gouvernement

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique vient d’annoncer l’engagement imminent du mathématicien Cédric Villani dans les problématique d’IA au service du gouvernement. Pourquoi cette nomination ? Tout bonnement afin de permettre à la France d’anticiper les innovations, les changements et évolutions liés à ce secteur et de se positionner comme un leader mondial.

L’information a été officialisée et publiée sur le JJD il y a peu. C’est un signe fort de la place que prend l’IA dans les réflexions et les stratégies aujourd’hui en France. Au delà des entreprises privées type Google, Facebook Amazon, ce sont les états qui vont être impactés par ces différentes technologies. C’est d’ailleurs un sujet que le gouvernement précèdent avait déjà bien cerné avec un investissement de 1,5 milliard d’euros pour la R et D, décidé par Francois Hollande.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Quelle communication pour le Président de la République et son Gouvernement ?

Une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron fut signée par plusieurs journalistes, indignés par la préparation du voyage au Mali par les équipes présidentielles. Ces dernières ont choisi leurs médias ainsi que les journalistes qui participeraient au voyage. Ce choix pourtant critiquable semble révéler une volonté de renouveler la communication de l'exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)