Ce projet prouve que le jeu vidéo Minecraft est un outil éducatif génial !

Selon une étude de l’Université de Californie, le jeu vidéo Minecraft donnerait des résultats positifs en tant que technologie auxiliaire dans l’éducation des enfants atteints d’autisme. 

Tohum Autism Foundation, une organisation à but non lucratif qui a pour but de favoriser l’intégration sociale des enfants atteints de trouble du spectre de l’autisme en Turquie. Cette fondation a décidé de réaliser un projet spécial à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril.

Minecraft, un outil éducatif ?

Dans le cadre de ce projet, les bâtiments de l’école de la fondation ont totalement étaient reconstruits en 3D grâce au jeu vidéo Minecraft. Lorsque les enfants se baladent sur la map, ils peuvent retrouver les différentes zones qu’ils connaissent de l’école, comme le jardin par exemple. L’école est placée dans un serveur dédié au projet, les élèves peuvent apprendre et bénéficier de Minecraft sans danger et sans risque d’être exposé à la cyber-intimidation.

Un programme spécial d’éducation a été intégré afin de donner le pouvoir aux enseignants d’utiliser ce jeu comme un réel outil éducatif pour tous les élèves ayant des besoins spéciaux.

Différents programmes de formation

En fonction des besoins de chaque élève, différents programmes seront disponibles. Maitrise de la technologie, mode créatif de Minecraft, sculpture 3D, peinture et même codage. Un programme mit en place depuis mai dans cette école.

Pour visionner la vidéo explicative du projet c’est juste ici : http://bit.ly/2M9rHYz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”