Ce musée transforme les publicités outdoor en oeuvres d’art grâce à la réalité augmentée

 

Avec cette application, vous pouvez transformer les publicités extérieures et les billboards en tableaux artistiques 

En 2007, le MoCAB (Musée d’Art Contemporain de Belgrade) fermait ses portes au public dans le cadre de ses travaux de rénovation. Encore aujourd’hui, le bâtiment reste inaccessible, provocant des vagues de visiteurs mécontents.

Pour palier ce problème, l’organisation en charge des expositions et du musée a imaginé un dispositif digital créatif. En effet, elle a lancé une application gratuite de réalité augmentée, appelée “msu ARt”, qui transformes les affiches promotionnelles, les billboards et les publicités extérieurs de 15 villes serbes en oeuvres d’art. De plus, les utilisateurs ont accès en direct à des informations sur l’artiste et le contexte du tableau.

Il faut savoir que ces oeuvres sont issues des collections distinguées par le MoCAB. Bien évidement, pour que cette opération de communication culturelle puisse avoir lieu, il a fallu l’accord des marques ayant payé les emplacements publicitaires dans leur mediaplanning. Et grande nouvelle, toutes ont joué le jeu ! Telekom Serbia, Ahold Delhaize, Halkbank, Bambi, Coca-Cola, Schweppes, Fanta, BMW, Honda, Mini, Tommy Hilfiger, Replay, Diesel, Liu Jo, et Raiffeisen bank, tous les plus gros annonceurs de Serbie ont pris part à cette action créative.

Cette campagne digitale est le fruit de l’agence McCann. Malheureusement, le champs d’action de cette exposition numérique se réduit uniquement à la Serbie.

source

Vous aimerez aussi...

Essayez vos tenues préférées en réalité augmentée avec ce miroir du turfu !

Si réalité augmentée fait déjà beaucoup parler d'elle, ce miroir connecté devrait séduire tous les amoureux de mode ou du moins de shopping.      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”