Castorama : Nouvelle signature accompagnée du spot « Faire mieux, moins cher »

La saison des travaux extérieurs commencée, Castorama vous invite à réaliser vos envies d’aménagement et ce, en vous aidant à « faire mieux, moins cher ».

60%* des Français veulent faire des travaux, mais le budget reste un frein à la réalisation de leurs projets. C’est à ce problème que souhaite faire face l’enseigne dédiée au matériel de décoration, bricolage et à l’aménagement intérieur et extérieur.

La marque accompagnée par TBWA Paris a lancé un spot pour promouvoir ce qu’elle garantit : des prix bas toute l’année, sans négliger la qualité. C’est ainsi que Tom Noakes a réalisé ce spot en s’appuyant sur un storytelling émouvant de la relation père fille. En effet, l’histoire de 60 secondes illustre un père qui surprend sa fille à sortir le soir par sa fenêtre, et constate qu’en faisant cela, cette dernière se blessait. Pour remédier à cette problématique, le père engage des travaux auxquels le résultat n’est pas celui qu’on attend. C’est ainsi que la publicité montre l’aide des experts Castorama sur lequel le père s’appuie en magasin, pour réaliser son projet d’escalier.

Par ailleurs, on constate que la réalisation des travaux développe sa créativité, car la construction de l’escalier de sortie s’accompagne d’une belle décoration. Ce passage souligne que Castorama n’est pas un simple magasin de bricolage, mais LE magasin qui allie, décoration, bricolage et aménagement intérieur et extérieur !

Enfin, ce spot met également fin à la traditionnelle signature « Casto c’est castoche’ » et introduit la nouvelle signature de la marque « Ensemble on peut tout faire ». Cette dernière est en cohérence avec la stratégie d’accompagnement de Castorama, qui s’appuie sur 12000 experts passionnés de la maison, ainsi que ses vidéos pour tout apprendre.

 

*Selon une étude Yougov pour PAP 

Vous aimerez aussi...

L’évolution des slogans publicitaires de Coca-Cola à travers l’Histoire

Les slogans publicitaires de Coca-Cola ont beaucoup évolué au fil de l’histoire. Pour les comprendre, il faut connaitre le contexte historique et culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)