Captain Marvel : le positionnement féministe de Marvel est un vrai succès !

Captain Marvel, le nouvel opus du MCU (Marvel Cinematic Universe) intervient comme une oeuvre libératrice et se place en tête des démarrages de la semaine ! 

Une fois n’est pas coutume, Marvel se positionne en tant que leader du Box-office français cette semaine avec le dernier film du MCU : Captain Marvel. Dire que celui-ci est un succès n’est pas prématuré. Les chiffres sont déjà là et ils sont éloquents. Depuis sa sortie en salles mercredi dernier, l’histoire de la super-héroïne tant attendue affole les stats !

Avec 212 199 spectateurs (moyenne impressionnante de 394 spectateurs sur 539 copies), Captain Marvel vient d’exploser littéralement la concurrence. Le blockbuster porté par l’actrice Brie Larson réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage d’un film solo du Marvel Cinematic Universe sur le sol français. C’est tout bonnement stupéfiant !

Top 5 des origins story Marvel au démarrage en France : 

Spider-Man – Homecoming : 233 579
Captain Marvel : 212 199
Doctor Strange : 197 428
Iron Man : 186 781
Black Panther : 178 202

 

Un film doublement stratégique 

Le nouvel épisode réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden est stratégique pour Marvel. En effet, Captain Marvel est d’une part un élément clef dans la compréhension des épisodes précédents mais également la rampe de lancement pour Avengers : Endgame. 

D’autre part, il est le premier des 21 films de la saga à mettre en scène une super-héroïne en solo. Le petit plus, c’est la plus puissante de tous les Avengers. Sympa non ? Un élan de féminisme qui fait du bien et qui donne envie de voir plus de femmes au premier plan des prochains Marvel.

 

Captain Marvel au dessus de Wonder Woman

Au sein de toute la saga, Captain Marvel se place quasiment au milieu, en 10e position. Un succès qui n’atteint pourtant pas le nombre phénoménal d’entrées récoltées pour le premier jour au cinéma d’ Avengers : Infinity War qui avait rassemblé 405.058 personnes en 2018.

Néanmoins, le film réalise un meilleur démarrage que Wonder Woman, l’autre super-héroïne de l’univers DC, qui avait réalisé près de 160 000 entrées. De bon augure pour les autres personnages féminins de l’univers Marvel.

 

Vous aimerez aussi...

Orelsan et Thomas Ngijol dans un jeu vidéo rétro pour « Black Snake »

Pour la sortie du nouveau film de Thomas Ngijol et Karole rocher, Black Snake, ce studio créatif a imaginé une nouvelle manière de communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”