CANON vous conseille d’imprimer vos documents

Après ça, vous ferez attention ! 

canon-printing-aod-hed-2015

D’après Canon, il est très utile de se procurer, le plus rapidement possible, la nouvelle imprimante PIXMA. Sinon, vous vous exposez à de gros risques et devrez en subir les conséquences.

Dans sa dernière action publicitaire, la marque japonaise met en scène des personnes n’ayant pas eu le bon réflex (ouais je tente des petites blagues), celui de mettre leurs documents sous format papier. La campagne « NEVER AGAIN » propose cinq spots TV ayant un scénario commun avec des modifications éditoriales. Le résultat est plutôt efficace et nous touche tous personnellement. Non pas parce que nous avons déjà tous fait des photos « hot » mais bien parce que nous sommes de plus en plus dépendants de nos smartphones ou de nos tablettes. Qui n’a jamais acheté de E-billets TGV ou E-ticket pour le cinéma ?

Le concept est alors très bien trouvé et le choix d’une veine humoristique est plus que pragmatique. Le but est de rappeler aux clients de chez Canon (et prospects), qu’il est parfois pertinent de produire une trace écrite de ses fichiers numériques. Et pour se faire, il y a l’imprimante PIXMA !

 

Annonceur : CANON USA

Agence : Grey New York

 

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-Volkswagen

Le documentaire sur les publicités les plus mythiques de Volkswagen

Découvrez Remember Those Great Volkswagen Ads?, le documentaire sur l'historique de la marque et les plus belles publicités Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)