Buzzman lance un laboratoire dédié à la création de services et de produits

Productman-Buzzman

Nous le savons aujourd’hui mieux qu’hier, la publicité répond à une offre très large. Dans ce secteur, l’innovation dépasse désormais tous les possibles. Et c’est bien de cette oreille que l’entend l’agence Buzzman qui lance un laboratoire exclusivement dédié à la création de services et produits.

Savoir répondre au mieux aux demandes clients : telle est la problématique majeure des annonceurs actuels. Les consommateurs évoluent avec leur temps et leurs besoins également. Le consommateur de 2016 n’est clairement plus celui d’hier et n’est pas non plus celui de demain. Les clients ont de plus en plus d’attentes qui ne savent pas toujours être contentés. C’est pourquoi l’agence de communication Buzzman a trouvé là l’opportunité de construire une entité indépendante répondant à ce besoin : productman.

Productman entend bien renverser les codes et bousculer le marché des annonceurs. Ce laboratoire dédié à la création de services et de produits regroupe créatifs, designers, data scientists, développeurs hardware et software. Ces professionnels du milieu analysent, détaillent et vont même jusqu’à anticiper les attentes. Durant 5 semaines, Productman accompagne l’annonceur qui a fait appel à ses services et imagine une solution sur mesure en prenant comme point d’ancrage, les besoins des consommateurs. C’est donc en très peu de temps que l’agence est capable de livrer un produit, prêt à être commercialisé voire distribué auprès de la clientèle actuelle de cet annonceur.

Ce laboratoire est prometteur et est certainement très attendu par nombre d’entreprises. De plus, Buzzman a plusieurs belles campagnes à son actif s’inscrivant très clairement dans le concept de Productman et assurant donc une certaine crédibilité à la marque.

On se souvient notamment de 3 campagnes phares : 
La plus connue étant sans conteste Le dernier carré de Milka. Pendant un mois, et sur chaque tablette de chocolat de la marque, un carré était manquant. Le principe était donc de le partager avec un de ses proches.

Buzzman a également frappé un grand coup avec son application SOS condoms pour Durex. La marque promettait de livrer un préservatif à n’importe quel moment et toujours dans la plus grande discrétion.

 

L’agence a également travaillé avec Canalplay en commercialisant le café « Insomny ». Ce breuvage inédit promettait aux téléspectateurs de rester éveillé toute la nuit pour découvrir le large catalogue de films et de séries de la chaine.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)