Burger King : Venez avec vos munitions & repartez avec un Whopper

Des étudiants américains de la Miami Ad School imaginent une campagne surprenante et engagée pour le géant du fast-food Burger King 

En plein cœur du débat autour des armes aux Etats-Unis, la communication et la publicité décident de s’immiscer dans le sujet. Interpeller la population et inciter au changement de comportement, de nombreuses campagnes nous prouvent que la communication a un rôle à jouer. C’est notamment le cas de cette campagne, Gunpowder Whopper. Imaginée par des étudiants américains de la Miami Ad Shcool, cette campagne fictive pour Burger King utilise la notoriété du Whopper pour lutter contre les armes aux Etats-Unis.

LIRE AUSSI : Avec Burger King, créez votre Whopper grâce à une story Instagram

Pour l’amour du Whopper

Burger King communique la plupart du temps autour de son produit phare : le Whopper. La marque met également un point d’honneur à montrer aux consommateurs que les viandes sont grillées à la flamme, d’où le goût mythique de leurs burgers. Les étudiants à l’origine de cette campagne se sont donc servis de ces informations pour créer un rapport ingénieux avec les armes. En effet, beaucoup  d’américains sont adeptes des armes, mais aussi de Whopper. Bien que ces deux là ne semblent avoir aucun rapport, ils disposent pourtant d’un point commun : le feu. Mais tandis que l’un procure du plaisir, l’autre mène souvent au drame.

Les étudiants ont donc décidé de créer une campagne fictive pour Burger King, afin de lutter contre les armes. Le principe ? Proposer aux personnes possédant des armes de ramener leurs munitions chez Burger King. En échange, ils repartent avec un Whopper grillé à la flamme, issu de la poudre de leurs munitions. Et ils vont encore plus loin en proposant aux consommateurs de recevoir un autoportrait fait à partir des cendres des munitions. Ils les invitent ensuite à les partager sur les réseaux sociaux et à inviter d’autres personnes à participer.

Une opération recyclage pour l’amour du Whopper et au service de la paix.

 

Vous aimerez aussi...

Reporters Sans Frontières hack Google Street View pour lutter contre la censure

Reporters Sans Frontières lutte contre la censure avec sa campagne Billboards Beyond Borders et investit Google Street View

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend