Bruxelles lance sa campagne de communication !

Touchée, comme Paris, par les évènements terroristes, la région de Bruxelles vient de lancer une campagne de communication européenne afin de promouvoir le tourisme, qui est déjà en reprise d’activité depuis début 2017. 

Imaginée avec l‘agence Wunderman, « Where will Brussels take you ? » est une campagne 360°, invitant les touristes à prendre connaissance de la pluralité des activités possibles à Bruxelles et à préparer leur voyage de manière ultra-personnalisée grâce à la plateforme takemeto.brussels

L’objectif, en plus d’attirer les visiteurs, est de valoriser l’image de Bruxelles et tout ce que l’on peut y faire. Car non, il n’y a pas que la Bande Dessinée, les frites et la bière ! La capitale belge et sa région regorgent de secrets, d’évènements et de chouettes lieux à visiter. La plateforme propose notamment « 3 lieux dignes d’un post Instagram », « 7 cafés branchés à Bruxelles » ou encore « 12 idées pour oublier un chagrin d’amour ». On est loin de la traditionnelle photo au Manneken-Pis ! Ainsi chacun peut ajouter  à son planificateur les adresses et activités qu’il préfère, afin de se créer un guide touristique complètement sur-mesure.

bruxelles

Cette campagne est un bel exemple de communication territoriale innovante, appuyée par la mise en place d’opérations multiples : street marketing, digital, affichage, jeu-concours et relations influenceurs. 

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Anandi, l’agence de voyage qui change votre visage

Anandi Boutique Travel est une agence de voyage chilienne qui, avec l’agence de pub Porta, fait la promesse d’embellir notre visage en partant en vacances.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Ce genre de campagne est parfaite pour séduire les touristes locaux et étrangers. Il faut redorer l’image de la ville.
    Merci pour l’article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”