Brand Station crée des gants pour les fans de Metallica

metallica_gloves-jupdlc_0

À l’occasion de la sortie du nouvel et tant attendu album de Metallica, Hardwired… To Self-Destruct, Mercury France a confié à l’agence Brand Station la mise en place d’une opération de communication qui fasse parler d’elle.

Et la moindre des choses, c’est qu’on peut dire que c’est déjà réussi ! Quelques jours à peine après lelancement de la vidéo phare de la campagne, elle comptabilise déjà 5500 partages et plus de 230 000 vues, rien qu’en France.

Car oui, si l’agence Brand Station est française, c’est bien pour une opération d’envergure mondiale qu’elle a été choisie. Et afin de parler à tous, quoi de mieux que d’utiliser un langage universel : le signe emblématique des rockers et métalleux ?

L’un des principaux pans de cette campagne est la transmission entre les générations. N’oublions pas que les membres de Metallica ont atteint la cinquantaine et que leurs premiers fans le sont depuis… le tout début des années 1980. Pour faire simple : il est difficile, quelque soit son âge (ou presque) de ne pas connaître Metallica. C’est cette universalité qui est mise en avant, avec ironie, dans le spot promo de l’album. On y voit une mamie, en apparence assez coincée, offrir un cadeau assez surprenant à son petit-fils, afin de lui transmettre sa passion : non pas le tricotage (quoi que ?), mais le métal ! Le petit reçoit ainsi de magnifiques gants à trois doigts, parfaits pour profiter de l’hiver tout en affirmant ses goûts musicaux !

Et Brand Station ne s’est pas arrêtée là ! Déjà connue pour quelques opérations de productising (comme les désormais fameux chaussons Lego), l’agence a réellement créé ces gants, qui devraient devenir l’un des must have de tous les fans du groupe, et de rock en général !

metallica_gloves-jupdlc_1

metallica_gloves-jupdlc_2

metallica_gloves-jupdlc_3

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

LU & Brand Station vous offrent un anniversaire extraordinaire !

La marque soufflera cette année sa 170ème bougie. Pour cet événement unique, LU a choisi d’en faire profiter tout le monde ! C’est donc votre propre anniversaire et celui de vos proches qui sera mis à l’honneur autour de surprises toutes plus étonnantes les unes que les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)