Brand Content : Lesieur fait voyager avec Fred Chesneau

La marque d’huiles et de sauces Lesieur réitère cette année son partenariat avec le cuisinier Fred Chesneau en créant une nouvelle web-série et 12 recettes associées pour faire découvrir la cuisine du monde : « Les Paris du Globe Cooker ».

Pour ceux qui ne connaissent pas Fred Chesneau, il s’agit d’un cuisinier hors-pair, notamment connu pour ses reportages « Les nouveaux explorateurs » sur Canal +. Dans chaque épisode on le suit dans un pays différent, où il va à la rencontre des populations locales et découvre leur alimentation. La particularité de Fred, c’est qu’il cherche à chaque fois à s’adapter au mieux, à vivre comme ses hôtes (quitte même à aller chasser les araignées dans la fôret) et à partager ses connaissances. À chaque fois qu’il s’immerge dans une famille ou un restaurant, il se met ensuite en cuisine pour préparer un plat, en général inspiré de la cuisine française et de ses techniques, mais toujours à base d’ingrédients locaux.

En 2016, Lesieur avait entamé une collaboration avec Fred Chesneau pour la réalisation de la web-série « Sans en faire tout un plat », dans laquelle le chef venait en aide à des personnes pas forcement très inspirées derrière leurs fourneaux. Aujourd’hui, c’est avec un concept plus original et correspondant totalement à l’ADN du cuisinier que la marque est de retour : « Les Paris du Globe Cooker ».

En voyageant sans quitter la capitale, Fred est ainsi allé à la rencontre de 12 communautés étrangères pour glaner leurs recettes, spécialités et petit secrets. De ce projet sont donc issues 12 recettes, d’ores et déjà disponibles sur le site de la marque, et faisant voyager au Japon, en Turquie, en Chine, en Syrie ou encore au Cameroun.

Avec ce projet, Lesieur se met donc du côté des cuisiniers et de ceux pour qui la cuisine est un véritable plaisir. La marque signe un brand content en adéquation avec son identité, mettant en avant ses produits tout en sachant faire dans la demi-mesure et en valorisant son partenaire de choc. Cette opération entend également promouvoir une cuisine ouverte sur le monde, favorisant la découverte et la création de lien social.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Facebook TV débarque prochainement sur vos écrans

s'apprête à lancer un service de vidéos avec des contenus propres et des créations originales en partenariat avec d'énormes stars du cinéma US !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)