Des baskets à base d’algues qui dépolluent les mers

 Une marque de baskets anglaise a trouvé un moyen de réduire l’émission de CO2 avec des semelles à base d’algues recyclées

C’est avec des matériaux pétrochimiques que la marque vivobarefoot a imaginé la production de semelles permettant une réduction de l’émission de C02. Ce qui va vous permettre d’aller courir tout en respectant notre bonne planète Terre. La Ultra III, c’est le nom de cette basket innovante produite il y a quelques mois.
Quel est le concept ? Se rapprocher d’une couse simple aux sensations « pieds-nus » dans le respect de l’environnement. La marque vient alors de signer un partenariat avec l’équipementier eco-responsable Bloom, afin de produire la fameuse basket. Cette dernière est équipée d’une semelle à base d’algues recyclées. C’est une véritable innovation quand l’on sait que la quasi totalité des semelles classiques sont le fruit de procédés pétrochimiques ultra nocifs pour la planète dont la conception pollue de manière évidente, notamment via des sacrés rejets de CO2.
Une belle idée qui va dans un premier temps permettre de dépolluer les océans qui subissent les méfaits des algues et dans un second temps qui va réduite les émissions de CO2 liées à la production de chaussures.



Source

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...