Bansky revient pour critiquer la pollution due au tourisme de masse

Une exposition d’une série de tableaux très discrète dans les rues de Venise pour dénoncer la pollution qu’engendre le tourisme. 

Ses toiles représentent d’immenses paquebots de croisière dans la lagune de Venise. On voit des gondoles qui essayent de se frayer un chemin tant bien que mal. Venise est menacée par le tourisme de masse, le but de l’artiste est de dénoncer cela.

Un engagement international 

Bansky est mondialement connu, cet évènement artistique possède donc une ampleur internationale. De plus, un graffiti a été découvert sur le mur d’une maison, à quelques pas de son exposition. Une oeuvre réalisée au pochoir qui représente un enfant vêtu d’un gilet de sauvetage qui tient une fusée de détresse. Un moyen de prouver que le tourisme de masse et le manque d’humanité de la plupart des dirigeants mondiaux ne viennent pas en aide aux réfugiés. Bansky n’a pas encore révélé s’il s’agissait bel et bien d’une de ses oeuvres.

 

 

Vous aimerez aussi...

PERRIER Inspired by Street Art : La nouvelle campagne made in Rosbeef!

Perrier revient fort en ce début d’année ! Zoom sur cette nouvelle campagne de publicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”