#backin98 : Betclic recherche les bons pronostiqueurs de 1998 !

bakin98-betclic-JUPDLC-0

Betclic pense à ceux qui pariaient bien avant les sites de pronostics sportifs !

Et oui, nous avons tous fait nos pronostics sur un match, afin de gagner les 5€ d’un copain ou de se faire payer la prochaine tournée. Avec #backin98, Betclic revient donc sur LE match historique qui avait déchainé les paris amateurs : la finale de la coupe du monde 98.

L’opération, intitulée #backin98 est en effet là pour redonner le sourire à tous les prophètes malchanceux : ceux qui avaient parié sur un 3 – 0 pour ce fameux match du 12 juillet 1998 qui opposait la France au Brésil et qui est maintenant entré dans les annales. Aujourd’hui, 18 ans après, ils peuvent se faire récompenser !

Pour cette opération, le numéro 1 des paris sportifs en ligne est accompagné par son ambassadeur historique, on ne peut plus justifié : Marcel Desailly. Lui même avoue d’ailleurs que ce pronostic paraissait fou à l’époque : « Pour être honnête, quand je fouille dans mes souvenirs, aucun d’entre nous ne rêvait à une victoire si nette face aux Brésiliens, qui étaient champions du monde en titre« . Pour rappel, la France n’avait même pas été qualifiée pour la précédente Coupe du Monde, en 1994 !

bakin98-betclic-JUPDLC-1

Pour participer, il suffisait de répondre à l’avis de recherche lancé par Betclic, en déposant une preuve de ce pronostic sur le site de l’opération ou avec le hashtag #BackIn98. Ça pouvait être une vidéo (VHS ?), une photo, une bande son ou encore un bout de papier. Attention à la triche, les preuves seront authentifiées avant d’être prises en compte, et les gagnants seront révélés le 1er juin. À la clé ? 100 000 euros, soit 655 957 francs pour les plus nostalgiques, répartis en 5 prix. Ça vaut le coup de chercher dans ses archives !

Et d’ailleurs, si vous êtes (ou si vous connaissez) l’homme qui apparaît dans la vidéo ci-dessous, manifestez-vous, car la preuve est on ne peut plus authentique… En attendant, vous pouvez aussi vous divertir en jetant un œil aux (plus ou moins fausses) preuves postées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #backin98. Certaines ne manquent pas d’imagination !

C’est à l’agence Romance Agency que nous devons cette opération de communication !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

capture-decran-2016-11-14-a-10-42-41

Red Bull offre une seconde vie aux téléphones publics de São Paulo

Red Bull transforme les téléphones publics inutilisés de São Paulo pour promouvoir le changement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)