Bacardi transforme son feed Instagram en boite à sons et c’est génial !

Si nous avions publié semaine dernière un article sur les meilleures opérations Twitter de l’année dernière, 2019 commence très fort ! 

On vient de tomber sur une petite de créativité mixant avec brio divertissement, valeurs de marque et expérience utilisateur. Découvrez : Instant Jams, la boite-à-sons by Bacardi ! Voici enfin une opération social média de gamification sur Instagram que l’on a beaucoup apprécié. Et c’est l’agence BBDO New York qui est derrière !

Comment ça marche ? 

Bacardi a hacké Instagram en utilisant la fonctionnalité PEEK & POP et en la transformant en une DrumMachine. Lorsque vous passez votre doigt et que vous exercez une légère pression sur une publication Instagram, celle-ci passe en mode aperçu. Si c’est une vidéo, la lecture est lancée.

Ainsi, chaque post devient un pad avec un échantillon de musique différent. Tout ce que vous avez à faire c’est mettre n’importe quelle musique sur votre téléphone en arrière plan, puis aller sur le compte Instagram @BacardiUsa et légèrement appuyer sur les pads pour mélanger des sons sur la piste. Vous devenez ainsi le meilleur DJ Insta de 2019 ! 

Vous pouvez essayer tout de suite sur votre mobile ! Voici par ailleurs la vidéo explicative pour en savoir plus sur la mécanique marketing :

Au delà d’une opération social media inédite, cette activation permet véritablement à la marque de mettre en avant ses valeurs, non pas par les mots mais par l’expérience. Oui, Bacardi a une image amicale, une image d’alcool profondement lié à la musique cubaine et aux ambiances exotiques. C’est la raison pour laquelle donner aux utilisateur la possibilité de manier ces morceaux de son pour composer leur propre mix est une vraie bonne idée.

Vous aimerez aussi...

Les films & séries Netflix les plus commentées sur Twitter sont …

Netflix le sait, la meilleure publicité pour une série, c'est un commentaire ou un tweet élogieux à son égard. Voici les séries les plus populaire sur Twitter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”