B.E.N, le robot qui tente de lutter contre la solitude

ben-clm-bbdo-jupdlc-0

L’agence CLM BBDO vient de réaliser un court-métrage émouvant afin d’aider la Société de Saint Vincent de Paul à recruter des bénévoles.

Dans ce film d’environ 5 minutes produit par La Pac et réalisé par David Wilson, on fait la rencontre de Claudine, une personne âgée mais qui semble encore être en assez bonne santé, et de B.E.N, son robot de compagnie, son « Bionically Engineered Nursing ». 

On y voit B.E.N danser avec elle, lui donner ses médicaments, la réveiller et même prévenir le médecin si elle ne semble pas en forme. Une présence, certes, mais qui, à cause de ses automatismes et réglages ne remplace pas une présence humaine

ben-clm-bbdo-jupdlc-1

La Société de Saint-Vincent-de-Paul entend donc, avec ce court-métrage, sensibiliser le grand public à l’importance de la lutte contre la solitude et donner envie de devenir bénévole pour accompagner et rendre visite aux personnes seules. Comme il est savamment rappelé à la fin de la vidéo : « seul l’être humain peut aider à lutter contre la solitude ». 

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

red-sfr-rosapark-JUPDLC-2

RED by SFR permet aux jeunes de profiter de l’été !

Pémon Go devrait les y aider : RED by SFR et Rosapark se sont lancés un objectif : inciter les jeunes à « repasser leurs vacances dehors ».

Un commentaire

  1. Spot très réussi, belle esthétique et beau message… dommage qu’il est du « religieux » derrière ça…
    Espérons qu’ils considèrent également que le mariage Gay et la GPA soit l’occasion pour les gay et lesbiennes de fonder une famille et donc de ne pas être seuls…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)