AXE redéfinit sa stratégie pour 2016 avec la campagne «Find Your Magic»

Pour la nouvelle année Axe repense sa communication nous propose un spot très différent de ce que l’on connait

Nous avons tous en tête la mythique publicité d’Axe où un homme s’asperge de déodorant sur la plage et où un véritable nuage de femmes se rue vers lui, succombant à l’effet du produit. Fini les playboys à la gueule d’ange qui les attiraient toutes. Place à l’homme de 2016, celui qui s’assume tel qu’il est.

La marque a souhaité adopter un positionnement tout autre. Elle se met au goût du jour avec sa nouvelle campagne globale « Find Your Magic » orchestrée par l’agence 72 and Sunny Amsterdam.
Axe a mené une étude mettant en avant le fait que 9 femmes sur 10 préfèrent un homme bien dans sa peau plutôt que de devoir faire face à un stéréotype. C’est donc sur cet argument que la marque a décidé de surfer. Son spot publicitaire le met notamment en avant avec un discours fort. Celui-ci explique qu’il n’y a pas de normes concernant beauté, que l’homme le plus attirant que vous puissiez être, c’est finalement vous-mêmes messieurs. Enfin, la marque nous dit que c’est à vous de trouver votre atout, celui qui vous définit.

A cette occasion, la campagne sera déployée en affichage, annonces presses, spot TV et vidéos tutoriels. On pourra la découvrir à partir du 18 janvier avec un lancement aux Etats-Unis.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

45

Instagram au cœur de l’élection présidentielle américaine

E- On le sait, les réseaux sociaux ont joué un rôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)