Avis aux jeunes créatifs, c’est le moment de participer aux Etoiles de la Pub 2019 !

Les Etoiles de la Pub reviennent pour l’édition 2019 qui s’annonce plus créative que jamais ! 

En 2019, les Etoiles de la Pub sont de retour pour leur 12e édition. Premier concours étudiant de création publicitaire de France, avec 300 participants, cet événement met en compétition des élèves d’écoles de communication, de publicité, de création graphique, de commerce, etc. dans trois catégories : l’affiche, le spot et la communication multi-supports. Ayant une vocation professionnalisante, il permet aux participants de travailler sur des briefs d’études fournis par nos trois partenaires, correspondant chacun à une catégorie, à savoir :

– Fusalp, une marque de vêtements d’hiver et de ski haut-de-gamme pour l’affiche

– Mlle Agathe, une marque de cosmétiques bio à base de bave d’escargot pour le spot

– Biocoop, le leader de la distribution de produits biologiques pour la communication multi-supports

 

Les inscriptions ont débuté le 17 janvier, et dureront jusqu’au 9 mars, date limite de rendu des projets. Le 12 mars, une présélection, menée par des professionnels d’agences de communication, désignera une quarantaine de finalistes, qui pourront défendre leur projet le 29 mars devant 600 spectateurs au Grand Palais de Lille, qui a été préféré au Théâtre Sébastopol pour ses infrastructures plus récentes et pratiques. Ils seront alors jugés par des membres d’agences telles que Havas Media ou encore Publicis, ainsi que nos trois partenaires-catégorie. Les meilleurs travaux se partageront 5 prix d’une valeur de 500€, cumulable jusqu’à 3 (soit jusqu’à 1500€ à remporter).

De plus, tous les participants auront ensuite l’occasion de retrouver les partenaires et les jurys au cours d’un cocktail networking, de parler de leurs créations, mais aussi de distribuer leurs CV.

Les organisateurs du concours, animés d’une volonté de modernité, proposent aux participants un format neuf. Pour l’affiche et le spot, les étudiants devront désormais imaginer leur création dans une démarche de communication à 360° : ils devront remettre à la fois leur rendu visuel et la manière par laquelle ils l’intégreraient dans une réelle stratégie de communication moderne et efficace. Il ne s’agira pas de proposer un exposé, mais simplement de justifier leur création en l’imaginant dans un contexte plus large. Les finalistes, quant à eux, devront présenter sur scène leur démarche communicationnelle en 2 minutes, de façon très libre

La catégorie communication multi-supports consistera en revanche à l’élaboration d’un plan de communication digitale complet, moderne et à 360° (faisant donc appel à un maximum de canaux possibles dans une démarche cohérente). Il faudra rendre un dossier de présentation exhaustif de cette démarche (qui contiendra l’idée de campagne, son déroulement, les canaux utilisés, des éventuelles ébauches de visuels, etc…) afin de se démarquer lors de la présélection. En revanche, les heureux finalistes n’auront que 3 minutes pour séduire le public et le jury, sous le format d’un « pitch » libre présentant leur idée de stratégie de communication.

Plus d’informations à morane.gour@lesetoilesdelapub.fr (responsable du pôle Communications et Relations Media) ou sur https://www.lesetoilesdelapub.com

Vous aimerez aussi...

Upside Down : le Polaroid Stranger Things vient de sortir !

Pour vous faire patienter jusqu'au lancement de la saison 3 de Stranger Things le 4 juillet prochain, Polaroid Originals sort un appareil exclusif... et à l'envers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”