Audi met en ligne un script pour bloquer votre portable si vous roulez

Une belle opération marketing imaginée par Audi afin de sensibiliser aux risques de l’utilisation du smartphone au volant

On le sait, vous avez déjà navigué sur internet alors que vous conduisiez… Conduite tout à fait imprudente qu’on soit bien clairs. Inutile de nier. Sachez simplement que vous triplez vos chances d’avoir un accident en agissant de la sorte…

Pour prendre la parole sur les la prévention, Audi a décidé de le faire avec ingéniosité. Partant de ses statistiques malheureusement vraies, la marque a mis au point, en partenariat avec l’agence suédoise Åkestam, un petit bout de code intégré sur certains site qui permet de savoir si l’utilisateur naviguant sur le site est au volant ou non. Comment ? en analysant les données GPS de son mobile. Celles-ci déterminent si l’internaute se déplace à plus de 20 Km/h, et si c’est le cas, le script bloque totalement l’accès au site. En gros, vous roulez avec votre mobile, le code le détecte et bloque le contenu du site sur lequel vous êtes.

On aime beaucoup l’idée car elle mixe créativité, techno et bienveillance. Good job Audi ! On espère néanmoins que cet article ne sera pas lu au volant….

Crédits : Audi

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

La pub de la semaine #2

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)