Ask Mona, le premier chatbot culturel

On vous a déjà parlé de chatbots dans notre article “Les chatbots: nouvelles stars des marques ?”. Aujourd’hui on vous présente Ask Mona, le premier chatbot dédié à la culture qui conseille des sorties culturelles sur-mesure à ses utilisateurs.

A côté des chatbots au service des marques, il existe également des chatbots autonomes qui fournissent en eux-même un service. C’est le cas de Ask Mona dont la mission est de conseiller gratuitement ses utilisateurs pour leur faire découvrir des lieux ou évènements culturels grâce à une intelligence artificielle.

Concrètement, il suffit de contacter Ask Mona sur Facebook Messenger puis de répondre à quelques questions. Elle envoie ensuite une sélection de sorties culturelles en fonction des préférences de l’utilisateur (géolocalisation, budget, intérêts), avec des informations pratiques mais aussi des anecdotes.

Proposer un contenu pertinent et intéressant aux utilisateurs est un facteur de différenciation pour les chatbots. En effet, un contenu intéressant et pertinent délivré aux utilisateurs, en plus des informations pratiques, est une réelle plus-value.  

Ask Mona a été développé par une jeune startup du même nom grâce au financement du Ministère de la Culture et de la Communication pour les projets innovants au service de la culture. La startup a travaillé en partenariat avec deux importantes institutions culturelles afin de fournir le meilleur service à ses utilisateurs et rendre la culture accessible à tous, à tout moment.

Par ici pour tester Ask Mona !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Un robot qui apprend aux enfants le codage simplement

Photon est un petit robot né en Pologne qui accompagne les jeunes enfants dans leur quête de connaissances et de savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)