Art, papier et digital : MNSTR donne vie à son carnet de note !

MNSTR-Notebook-JUPDLC

« The connected notebook » est un carnet de note parsemé d’illustrations qui prennent vie quand on les regarde via un smartphone !

Pour ses vœux 2016, l’agence digitale MNSTR a imaginé un carnet connecté envoyé à ses différents clients et partenaires. Le concept du carnet, qui peut paraître simple en apparence, est en réalité complètement dingue, et vous allez vite comprendre pourquoi !

Le projet a été mené en collaboration avec 7 artistes et studios partenaires de l’agence, afin de créer une véritable expérience pour la personne qui le parcourt. Au fil des pages, on découvre donc des dessins du street artist Niark1, de Romain Laurent, Philippe Valette ou encore de l’illustrateur Guillaume Kurkdjian. Sauf que ces dessins ne sont pas de simples dessins. Grâce à l’application MNSTR & Friends (disponible sur Appstore & Google Play), on peut en effet leur donner vie ! Le système imaginé permet de regarder les illustrations s’animer à travers l’appareil photo et l’écran de son smartphone, et le résultat est juste époustouflant !

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut télécharger ce petit notebook en version pdf ici, et profiter des animations créées spécialement pour ce beau projet.

Il est malheureusement un peu tard pour se souhaiter une bonne année, mais avec des projets comme celui-ci, on est sûrs qu’elle le sera !

MNSTR-notebook-we-need-cafeine-1

MNSTR-Notebook-JUPDLC1

MNSTR-Notebook-JUPDLC2

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

fichit-JUPDLC

La start-up Fichit lance son hackathon!

La start-up fait gagner des parts de sa société à ses utilisateurs via un concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)